Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Fidélité contagieuse

Sommaire
Fidélité contagieuse

Bonjour Mon ami(e),

"Je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur" (1 Corinthiens 4:17).

Dans la famille du pasteur d’Afrique du Sud, Andrew Murray, il y eut onze enfants qui parvinrent à l’âge adulte. Cinq des fils devinrent pasteurs et quatre de leurs filles épousèrent des serviteurs de Dieu. Parmi leurs petits-enfants, il y eut dix pasteurs et treize missionnaires. La fidélité et la consécration des parents et grands-parents ont été retrouvées chez les générations suivantes. La fidélité envers Dieu, c’est comme la scarlatine, ça se transmet !

Ici, Paul fait allusion à la fidélité de Timothée, et il en parle comme d’un héritage spirituel. Timothée avait eu sous ses yeux, un modèle vivant de fidélité (2 Timothée 3:10). En tant que "père spirituel", Paul avait transmis à son fils dans la foi, l’importance de la fidélité dans le Seigneur.

Au travers de nos gènes nous transmettons à nos enfants, divers caractères physiques et psychiques ; au travers de notre éducation nous pouvons leur transmettre diverses valeurs, telles l’importance du travail, de l’honnêteté, de la propreté… Au travers de notre fidélité chrétienne, nous pouvons leur transmettre l’importance de la fidélité envers Dieu.

Un jeune étudiant athée avait invité l’un de ses amis croyants, étudiant aussi, à venir écouter un célèbre conférencier agnostique. A la fin du puissant discours, le jeune athée dit à son ami : "Après ce discours que te reste-t-il de ta vieille foi ?" A quoi le jeune croyant répondit : "Que me reste-t-il ? Eh bien il me reste la vie de ma mère !" Ce jeune homme croyant avait eu sous les yeux l’exemple d’une foi sincère et d’une fidélité inébranlable, qui lui permirent de garder la foi et de rester fidèle malgré les discours persuasifs d’un formidable agnostique.

Quel témoignage de fidélité envers Dieu transmettez-vous à votre entourage ? Vos enfants, vos voisins, vos amis, votre famille, perçoivent-ils quelle est la profondeur de votre attachement à Christ et à son œuvre ? Paul savait que Timothée avait reçu cet héritage spirituel ; il avait eu l’occasion de le vérifier à maintes reprises. Avez-vous pu vérifier que votre fidélité a marqué la vie de ceux qui vous ont observé ?

Même si vous n’avez pas eu d’enfants selon la chair, vous pouvez, par votre fidélité, engendrer des fils et des filles spirituels, fidèles au Seigneur.

Ma prière en ce jour :

Seigneur que ma fidélité puisse être un modèle pour ceux qui m’entourent. Que mes proches, mes amis, mes voisins, puissent être gagnés à toi par l’exemple de ma fidélité.  Que ma fidélité soit contagieuse. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.