Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La fidélité de Dieu dans nos épreuves

Sommaire
La fidélité de Dieu dans nos épreuves

Bonjour Mon ami(e),

"Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; et Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces…" (1 Corinthiens 10:13).  

Nous connaissons tous cette belle poésie du poète brésilien Ademar De Barros où il raconte qu’il revoyait en rêve toutes les scènes de sa vie, marchant sur la plage, en compagnie du Seigneur. Il explique ceci : "J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable. L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur… J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur et aussi de plus grande douleur. J’ai donc interrogé le Seigneur : "Tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie … Mais j’ai remarqué  que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi." Et le Seigneur répondit : "Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien : c’était moi qui te portais."

Après avoir exposé aux Corinthiens, toutes les bénédictions que Dieu a accordées à Israël, dans le désert (vs. 1/4), Paul leur rappelle qu’Israël fut infidèle, se livrant à la débauche, à l’idolâtrie, et en murmurant contre Dieu (vs. 5/10).

Alors qu’ils furent au bénéfice de la fidélité de Dieu, nourris de la manne et de cailles, abreuvés d’une eau abondante coulant du rocher, le peuple de Dieu n’a pas prêté attention à la fidélité de Dieu, et est devenu infidèle.

Alors que vous traversez une période difficile, alors que la solitude vous environne, alors que l’épreuve est sur votre vie, souvenez-vous que dans ces moments, le Dieu fidèle est avec vous, et même désire vous porter. Chassez la pensée mensongère qui consiste à croire que Dieu vous a abandonné. Dieu qui est fidèle, vous accompagne dans ce chemin d’épreuve. Il ne permettra pas que vous soyez tenté au-delà de vos forces, il garde le contrôle de la situation, restez dans la paix, Dieu vous aime inconditionnellement.

Ma prière pour ce jour :

Merci Seigneur pour ta fidélité, mes épreuves tu les traverses à mes côtés, et tu m’encourages à te faire totalement confiance. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Koua Sosthène Trésor Il y a 1 année, 1 mois

    Merci seigneur pour ta fidélité. J'ai un témoigne de la fidélité du seigneur Jésus. J étais en deuil. J avais perdu ma mère génitrice si proche de moi. et j étais sans consolateur et Jésus m a consolé en me rendant ma mère avec la naissance de ma première fille. Au paravent je lui aie demander dans la prière et il m a répondu. Mon seigneur tient ses promesses Gloire à Dieu.
  • Christine olive Kewang Il y a 1 année, 3 mois

    Amen. Oui père céleste, j ai confiance en toi. Merci pour ta fidélité. Merci mon Dieu de l impossible. Que toute la gloire te revienne. Amen
  • kbaladji Il y a 1 année, 4 mois

    J'ai compris que Dieu est toujours Avec moi
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.