Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Bâtir la fidélité

Sommaire
Bâtir la fidélité

Bonjour Mon ami(e),

"Beaucoup de gens proclament leur bonté ; mais un homme fidèle, qui le trouvera ?" (Proverbes 20:6).

Tout au long de ces pensées nous avons parlé de la fidélité de Dieu, de la fidélité des croyants. Nous avons cité l’exemple de quelques hommes et femmes que la Bible mentionne comme ayant été fidèles et parfois jusqu’à la mort. Mais dans une société où l’on fait l’apologie de l’infidélité, où l’infidélité, même des plus puissants, s’étale au grand jour, et où dans presque tous les spectacles l’infidélité prête à sourire, peut-on encore croire en la fidélité ? Peut-on espérer développer une relation où la fidélité ne connaîtra pas d’accroc ?

La réponse de Dieu, c’est oui. Oui vous pouvez être fidèle, vous pouvez construire une relation dans laquelle la fidélité ira en grandissant. Cela nécessite le respect de quelques règles élémentaires.

Lorsque le virus de la fièvre Ébola sévissait, nous avons observé que pour être à l’abri d’une infection, les soignants devaient prendre de très grandes précautions. De même pour se garder de l’infidélité, il convient de se prémunir contre les causes d’infidélité les plus communes :

Regarder au fruit défendu, comme le fit Ève c’est s’exposer à l’infidélité. L’infidélité de David a commencé avec le regard qu’il porta sur Bathschéba. Certains peuvent être séduits par les attraits physiques, d’autres par les attraits financiers… Veillez à ce que vous regardez. Voici le pacte qu’avait fait Job : "J’avais fait un pacte avec mes yeux, et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge" (Job 31:1).

Cultivez une relation faite de douceur, de paix, de pardon, de bonne humeur. Une femme acariâtre ou un homme violent vont développer un climat de tension, de disputes sur lesquels l’infidélité va plonger ses racines. "Mieux vaut habiter à l’angle d’un toit, que de partager la demeure d’une femme querelleuse" (Proverbes 25.24). Sans justifier l’infidélité, n’oublions pas que l’infidèle n’est pas seul responsable. Souvent même, la violence des propos, des paroles ou des gestes ne s’expriment qu’en dehors de l’entourage. La femme querelleuse sera très gentille avec son conjoint en présence de tiers, tout comme l’homme violent sera très correct en présence d’autres personnes. La fidélité se bâtit dans la paix et non dans les disputes.

Un conseil pour ce jour :

Laissons vivre en chacun de nous - par le moyen de la grâce : l’amour, le don de soi, l’esprit de Christ qui s’est livré pour son église, et ces vertus deviendront les facteurs indispensables du bon développement de la fidélité.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
2 commentaires
  • Evelyne Il y a 3 années, 5 mois

    Merci, pour ce profond et merveilleux parcours. Il m'a encore plus révélé l'immense fidélité de Notre Dieu et fait réfléchir sur celle qui doit être la mienne. Je bénis Le Seigneur pour toutes les méditations que j'ai l'occasion de lire de vous, elles font bcp de bien. Demeurez pleinement comblé.
  • Mîmy Patience Il y a 4 années, 4 mois

    Merci pour le parcours de ces 31 jours qui a été une bénédiction énorme. Soyez comblé.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.