Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Larmes, puis joyeuse moisson

Sommaire
Larmes, puis joyeuse moisson
Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chants de triomphe.
Psaumes 126:5

Les saisons humides sont favorables aux semailles, un sol trop sec leur étant nuisible. La semence répandue dans les larmes d'une grande angoisse lèvera d'autant plus vite, et le sel des larmes de la prière lui donnera une saveur qui la préservera de la corruption. La vérité prononcée avec un profond sérieux a double force. Au lieu donc d'arrêter nos semailles à cause de nos peines, redoublons nos efforts car c'est la saison propice.

Notre semence céleste ne peut pas être jetée en riant. Une tristesse et une angoisse profondes pour les âmes sont un accompagnement de l'enseignement sacré plus profitable que tout ce qui sera dit avec légèreté. Nous avons entendu parler d'hommes partant pour la guerre le coeur gai, et qui ont été battus; il en est en général de même de ceux qui sèment de cette manière.

Ne t'inquiète dons pas, si c'est en pleurant que tu portes la semence, mais continue à la répandre, car tu as la promesse de revenir avec un cri de joie. Bientôt tu moissonneras. Toi-même, tu verras le résultat de ton travail. La mesure que tu recueilleras sera si abondante que ta joie en débordera aussi et te dédommagera de la maigre récolte, produit d'un travail qui ne t'aurait rien coûté. Si dans tes yeux perlent les larmes argentées, pense à la moisson dorée. Supporte bravement les épreuves et les désappointements; le jour où tu verras tes gerbes sera pour toi une ample récompense. 

Charles Surgeon

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Georgette Joly Il y a 1 mois, 1 semaine

    Oui , semer c'est un travail qui peut être éprouvant , du fait que pour oser partager avec les autres ce que nous avons reçu du Seigneur , demande un grand courage face à l'hostilité de ce monde ! Quand une tristesse et une angoisse profondes pour les âmes qui sont en train de se perdre , nous pousse à accomplir l'oeuvre de Dieu , nous pouvons malgré tout croire que tous nos efforts ne seront pas vains ! L'espoir nous pousse en avant car un jour Dieu a permis que nous aussi nous soyons sauvés . Alors semons avec joie et notre récompense sera grande ! Déjà rien que celle de voir d'autres personnes venir au Seigneur ! Un jour , je lui ai parlé de Jésus et maintenant , il ou elle est là , avec nous ! Gloire à Dieu !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.