Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pourquoi demeurer captif

Sommaire
Pourquoi demeurer captif
Alors l'Éternel ton Dieu ramènera tes captifs et aura compassion de toi, et il te rassemblera de nouveau d'entre tous les peuples parmi lesquels l'Éternel ton Dieu t'aura dispersé.
Deutéronome 30:3

Le peuple de Dieu peut, hélas ! se vendre pour être captif du péché. C'est un fruit amer procédant d'une racine très amère. Quel esclavage, que celui d'un enfant de Dieu vendu au péché, dans les chaînes de Satan, et privé de sa liberté, de sa puissance dans la prière, de sa joie en son Dieu ! Prenons garde de ne pas tomber dans une semblable servitude; mais, si peut-être nous y sommes engagés, ne désespérons pas.

Nous ne pouvons pas rester captifs à toujours. Le prix payé par Jésus pour notre rachat est trop élevé pour qu'il nous laisse aux mains de l'ennemi. Mais le chemin de la liberté est: "Retourne à l'Éternel ton Dieu." Là, où nous avons trouvé une première fois le salut, nous le retrouverons une seconde: au pied de la croix, en confessant notre péché. Ensuite, "écoutons la voix de l'Éternel notre Dieu, de tout notre coeur et de toute notre âme, en tout ce qu'il commande," et notre esclavage cessera.

L'esprit abattu et la tristesse de l'âme s'évanouissent, on l'a vu souvent, aussitôt que nous quittons nos idoles et que nous nous inclinons avec soumissions devant le Dieu vivant; Pourquoi rester captifs ? Reprenons sans tarder notre droit de cité en Sion, et que le Seigneur nous ramène de l'exil. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...