Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Maintenez la différence

Sommaire
Maintenez la différence
Et je mettrai une séparation entre mon peuple et ton peuple. Demain ce prodige se fera.
Exode 8:23

Pharaon a un peuple et le Seigneur a aussi un peuple. Ces deux peuples peuvent vivre côte à côte et partager les mêmes circonstances, mais il y a entre eux une différence que le Seigneur saura mettre en lumière. Au travers des mêmes événements, on verra une distinction s'établir entre le peuple élu de Dieu et les enfants de ce monde.

Particulièrement pendant les époques de jugement Dieu deviendra un sanctuaire pour ses saints. Cette distinction commence à se faire remarquer pour les croyants dès le moment de leur conversion, alors que leurs péchés sont effacés, tandis que les inconvertis demeurent sous la condamnation. Dès ce jour, ils deviennent une race à part qui vit sous une nouvelle discipline et jouit d'autres privilèges. Leurs maisons sont préservées de cet essaim de maux qui attaquent et tourmentent les Égyptiens. Ils sont gardés de la souillure de la chair, ainsi que de la corruption de la fausseté et du gain ils sont préservés du rongement des soucis, et du tourment de la haine qui désole tant de familles.

Reste en assurance, croyant dans l'épreuve, car quand même tu aurais beaucoup d'afflictions, tu es gardé de maux bien pires encore qui infestent les maisons et les coeurs des serviteurs du Prince de ce monde. Le Seigneur a mis une différence entre toi et eux. Veille à la conserver dans ton esprit, dans tes aspirations, dans ton caractère et dans tes relations. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...