Un engagement qu'il se rappelle
SommairePsaumes 111:5
Ceux qui craignent l'Éternel n'ont pas à craindre le besoin. À travers de longues années, l'Éternel toujours a trouvé de quoi nourrir ses enfants, dans le désert comme au torrent de Kerith, au sein de la captivité ou durant la famine. Jusqu'ici le Seigneur nous a donné jour après jour notre pain quotidien, et ne doutons pas qu'il continue à nous nourrir jusqu'à ce qu'il n'en soit plus besoin.
Pour ce qui est des bénédictions plus grandes et plus élevées de l'Alliance de grâce, il ne cessera jamais non plus de les répandre sur nous suivant nos besoins. Il se souvient de l'alliance qu'il a traitée, et n'agit jamais comme s'il la regrettait. Il se la rappelle, même quand nous le provoquons à nous détruire. Il n'oublie pas de nous aimer, de nous garder, de nous encourager, comme il s'y est engagé. Chaque article de ses engagements est présent devant ses yeux, et il ne permettra pas qu'aucune de ses paroles tombe à terre.
Nous oublions, hélas, trop souvent notre Dieu, tandis que lui pense toujours à nous avec amour. Il ne peut oublier son Fils, le garant de l'Alliance, ni son Saint-Esprit qui en est l'agent toujours actif, ni son honneur qui y est attaché. "C'est pourquoi le fondement de Dieu demeure ferme," et aucun croyant ne peut perdre l'héritage divin qui lui appartient par droit d'alliance.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire