À Dieu seulement tu peux faire confiance

Sommaire
À Dieu seulement tu peux faire confiance

Et Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand même tu serais une occasion de chute pour tous, tu n'en seras jamais une pour moi.
Matthieu 26:33

"Quoi," direz-vous, "ceci n'est pas une promesse de Dieu." C'est vrai, mais c'est une promesse d'homme; aussi a-t-elle pitoyablement menti. Pierre annonçait avec certitude qu'elle serait tenue; mais une promesse qui n'a pas de meilleur fondement qu'une résolution humaine, est sûre de rester sans effet. Aussitôt en face de la tentation, Pierre reniait son Maître, et, par des serments répétés, cherchait à confirmer son mensonge.

Qu'est-ce qu'une parole humaine ? Un pot de terre brisé au premier choc. Que sont nos résolutions ? Des fleurs qui, avec le secours de Dieu, pourront nouer, mais qui, laissées à elles-mêmes, tomberont à terre au premier vent venant agiter les branches.

Sur la promesse humaine, hélas ! compte bien peu;
Tes résolutions ne sont que paille au feu.
La Parole de Dieu, par contre, est éternelle:
À tout ce qu'il a dit, tu le verras fidèle.

Oui, attache-toi à la promesse de ton Dieu; elle est sûre pour le temps et pour l'éternité. Qu'elle soit ton trésor et celui de tous tes bien-aimés.

Ce volume est un livret de bons pour les croyants, et cette page un avertissement relatif à la caisse à laquelle ils s'adressent et à la signature qu'ils doivent accepter. Ne connaissons que celle de l'Éternel, et le nom de JÉSUS. Avec ces noms de confiance, nous avons une sûre garantie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire