Aucune raison de rougir

Sommaire
Aucune raison de rougir
Ne crains point ! Car tu ne seras pas confondue; n'aie point de honte, car tu ne seras pas rendue honteuse. Car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
Esaïe 54:4

Nous n'avons point honte de notre foi. Sceptiques et critiques peuvent assaillir l'Écriture sur laquelle nous fondons notre foi; le Seigneur montrera d'une manière de plus en plus évidente que, dans ce livre, il n'y a ni erreur, ni exagération, ni omission. Il n'y a aucun déshonneur à être un simple croyant: la foi qui va droit à Jésus est une couronne d'honneur sur notre tête, et vaut mieux qu'une décoration sur notre poitrine.

Nous ne serons point confus de notre espérance. Elle se réalisera pour nous conformément à la promesse du Seigneur. Nous serons nourris, guidés, bénis, restaurés. Notre Sauveur reviendra, et les jours de notre deuil cesseront. Alors nous rendrons gloire à celui qui nous a donné une espérance vivante, puis, mis en possession de ce que nous aurons espéré.

Nous ne serons pas confus de notre amour. Jésus est l'être le plus digne de notre affection, et jamais nous n'aurons à rougir de lui avoir abandonné notre coeur. La vue glorieuse de notre bien-aimé justifiera l'attachement le plus enthousiaste à sa personne. Nul ne blâmera les martyrs d'être morts pour lui. Tandis que les ennemis du Christ auront une honte éternelle, ceux qui auront aimé Jésus seront honorés par tous les saints, parce qu'ils ont "choisi l'opprobre de Christ plutôt que les trésors d'Égypte."
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire