Dieu est toujours à l'écoute

Sommaire
Dieu est toujours à l'écoute
Mais moi, je regarderai vers l'Éternel, je m'attendrai au Dieu de mon salut; mon Dieu m'exaucera.
Michée 7:7

Nos amis peuvent être infidèles, mais le Seigneur ne se détournera jamais de l'âme sincère. Il écoutera, au contraire, ses désirs. Le prophète nous dit, il est vrai: "Ne crois point à ton intime ami, et garde-toi d'ouvrir la bouche devant celle qui dort en ton sein." Triste état que celui-là. Mais fussions-nous dans cette situation-là, notre ami céleste reste fidèle, et nous pouvons lui dire toutes nos peines.

Notre sagesse consiste à regarder au Seigneur, non à discuter avec les hommes. Si nos proches semblent ne faire aucun cas de nos appels, attendons-nous au Dieu ne notre salut qui "nous exaucera." Il nous entendra d'autant mieux que nous rencontrerons plus de mauvaise volonté et d'opposition, et nous aurons bientôt lieu de nous écrier: "Toi, ô mon ennemie, ne te réjouis point sur moi."

Parce que Dieu est le Dieu vivant, il peut exaucer; parce qu'il est le Dieu d'amour il veut exaucer; parce qu'il est le Dieu de l'alliance, il s'engage à exaucer. Si chacun de nous, nous pouvons personnellement l'appeler "mon Dieu," nous pouvons avec certitude absolue ajouter: "Mon Dieu m'exaucera." Viens donc, toi dont le coeur saigne aujourd'hui; expose ta souffrance à l'Éternel ton Dieu, assuré qu'il t'écoute, et tous, allons nous agenouiller devant Lui, répétant dans le secret de notre coeur: "Mon Dieu m'exaucera." 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire