La portée de la grâce tout-puissante

Sommaire
La portée de la grâce tout-puissante
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer, ni se compter; et il arrivera que dans le lieu où il leur est dit: "Vous n'êtes pas mon peuple," on leur dira: "Enfants du Dieu vivant!"
Osée 1:10

La souveraine grâce seule peut faire d'étrangers des fils, et l'Eternel déclare ici son dessein d'en user ainsi avec des rebelles, afin de leur faire connaître sa grandeur. Bien-aimés lecteurs, c'est là ce que le Seigneur a fait pour moi: en est-il de même pour vous? Dans ce cas, joignons nos mains et nos coeurs en louant son Nom adorable.

Quelques uns parmi nous étaient si loin de Dieu, qu'à nous s'appliquait particulièrement la parole: "Vous n'êtes pas mon peuple." Dans la maison de Dieu, comme dans notre propre demeure, lorsque nous lisions la Bible, la voie de l'Esprit divin disait à notre conscience au dedans de notre âme: "Vous n'êtes pas mon peuple!" portant ainsi sur nous une triste, mais juste sentence de condamnation. Mais maintenant, en ces mêmes lieux, ce même ministère de l'Esprit et de l'Ecriture nous dit: "Vous êtes les fils du Dieu vivant!" Pouvons-nous lui être assez reconnaissants? N'est-ce pas merveilleux? Et cela ne nous donne-t-il pas espoir pour d'autres? Car qui est en dehors de l'atteinte de cette grâce toute puissante? Et comment pouvons-nous désespérer de qui que ce soit, puisque le Seigneur a produit en nous-mêmes un changement si merveilleux?

Celui qui a tenu cette grande promesse tiendra aussi les autres. En avant donc avec confiance et adoration! 

Charles Surgeon

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire