Le trésor de Dieu

Sommaire
Le trésor de Dieu
L'Éternel t'ouvrira son bon trésor, les cieux, pour donner à ta terre la pluie en sa saison, et pour bénir toutes les oeuvres de tes mains. Tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point.
Deutéronome 28:12

Ceci est relatif à la pluie, que l'Éternel donnera en sa saison. La pluie est l'emblème des rafraîchissements célestes que le Seigneur est prêt à répandre sur son peuple. Oh ! qu'une abondante ondée vienne arroser son héritage !

Volontiers nous croyons que ce trésor ne peut être ouvert que par un grand prophète comme Elie; mais il n'en est pas ainsi, car cette promesse est pour tous les fidèles d'Israël, c'est-à-dire pour chacun d'eux en particulier. Ami croyant, l'Éternel ouvrira pour toi son bon trésor. Toi aussi, tu peux voir le ciel ouvert, et y plonger ta main pour y prendre ta portion, même une portion pour tous les frères qui t'entourent. Demande ce que tu veux: si tu demeures en Christ et que ses paroles demeurent en toi, cela ne te sera pas refusé.

Jusqu'ici, tu n'as point encore fait connaissance avec tous les trésors de ton Seigneur; mais il les découvrira à ton esprit. Certainement tu ne jouis pas encore de la plénitude des richesses de son alliance; mais il manifestera son amour à ton coeur et te révèlera Jésus. Lui seul peut faire ces choses pour toi. Or voici sa promesse; et si tu écoutes diligemment sa voix, en obéissant à sa volonté, les richesses de la gloire en Jésus-Christ sont à toi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire