Toujours le premier pour nous rencontrer

Sommaire
Toujours le premier pour nous rencontrer
Mais allez, dites à ses disciples et à Pierre qu'il vous devance en Galilée; vous le verrez là, comme il vous l'a dit.
Marc 16:7

Là où il avait convoqué ses disciples, là il devait se trouver au temps désigné. Jésus tient ses engagements. S'il promet de nous accueillir au trône de la grâce, ou dans l'assemblée de ses disciples, nous pouvons être assurés de l'y rencontrer. A cause de notre méchanceté ou de notre incrédulité, nous pouvons, de notre côté, manquer au rendez-vous, mais lui jamais. "Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, déclare-t-il, j'y suis." Il ne dit pas "j'y serai," mais "j'y suis" déjà.

Jésus est toujours le premier à ce rendez-vous: "Il s'en va devant vous." Son coeur et sa joie sont dans son peuple; il ne tarde jamais à venir à sa rencontre. C'est toujours lui qui nous prévient.

Mais il se révèle à ceux qui le suivent: "Vous le verrez là." Vue bénie ! Nous ne tenons guère à voir, même les plus grands d'entre les hommes; mais le voir, lui ! C'est être rempli de joie et de paix. Et nous le verrons, car il promet de venir à ceux qui croient en lui, et de se manifester à eux. Sois assuré qu'il en sera ainsi pour toi, car il agit toujours selon sa promesse "Comme il vous l'a dit." Attache-toi donc à cette dernière parole, et sois assuré que, jusqu'à la fin, il fera pour toi "ainsi qu'il te l'a dit." 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire