Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Aime le Seigneur et haïs le mal

Sommaire
Aime le Seigneur et haïs le mal

Cher(e) Mon ami(e),
 

Dans le Psaumes 97:10a, le psalmiste dit :

"Vous qui aimez l'Eternel, haïssez le mal !"

Remarquez qu'il y a là deux mots puissants : l'amour et la haine. Le psalmiste dit que, si vous prétendez aimer le Seigneur, il y a une attitude correspondante qui doit se manifester en vous, et c'est la haine du mal ; aussi présent dans votre caractère doit se trouver les deux mêmes facettes opposées de la pièce de monnaie : aimer le Seigneur et détester le mal. Si vous aimez le Seigneur, vous ne pouvez pas faire de compromis avec le mal. C'est incompatible, c'est impossible. Il ne vous faut jamais présumer que la miséricorde de Dieu annule son jugement. Pourtant beaucoup font cette erreur aujourd'hui, tant les théologiens que les prédicateurs, et que bien d'autres encore.

Voyez ce que Pierre dit dans 2 Pierre 3:6-10. Il traite de ce sujet et il parle du jugement de Dieu sur le monde. Il parle d'abord du déluge :

"… par les mêmes causes, le monde d'alors périt submergé par l'eau (c'était le déluge) ; mais, par la même parole, les cieux et la terre actuels sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies (il y a un jour du jugement qui vient). Mais il est un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés : c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour…"

Le Seigneur n'est pas pressé, il est patient. 

"… le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous (c'était ce qu'il avait dit à Moïse ; il était patient), il ne veut pas qu'aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (la patience de Dieu n'enlèvera pas en définitive son jugement de la méchanceté). En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée (y compris les œuvres humaines). […] C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d'être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix. Considérez que la patience de notre Seigneur est votre salut…"

Cela implique le salut pour ceux qui répondent à ses conditions, mais n'exclut pas le jugement pour ceux qui rejettent sa miséricorde. Pierre avertit les chrétiens. Il dit : "Parce que le jugement de Dieu semble retardé, n'imaginez pas qu'il sera annulé" ; Dieu nous donne simplement à tous une opportunité de nous préparer à nous réconcilier avec lui avant le jugement qui vient.

Voici un dernier exemple de la mauvaise attitude de l'être humain. C'est tiré d'Ecclésiaste 8:11 :

"Parce qu'une sentence contre une mauvaise action n'est point exécutée promptement, le cœur des humains au-dedans d'eux est rempli du désir de faire le mal."

Parce que les gens ne voient pas le jugement de Dieu se manifester immédiatement, ils pensent qu'il ne va pas les juger et qu'ils peuvent continuer à faire le mal en toute sécurité. C'est là une totale incompréhension de l'attitude de Dieu, qui est une combinaison de miséricorde et de sévérité.

Père, je te prie de m’aider à ne jamais faire de compromis avec le mal, mais de t’aimer de tout mon cœur. Merci que, par ton Saint-Esprit, mon cœur change de jour en jour, et que je n’ai plus besoin d’avoir peur de ton jugement. Jésus, donne-moi ton cœur, ton amour, pour l’Eglise, pour Israël, et pour le monde. Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider