Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Repentez-vous, et changez alors !

Sommaire
Repentez-vous, et changez alors !

Cher(e) Mon ami(e),

Au cours des derniers jours, nous avons vu que, puisque Dieu ne change pas, la seule option qui nous reste est de changer nos façons de penser et notre chemin si nous voulons nous harmoniser avec Dieu, être d'accord avec Dieu et ainsi pouvoir accepter l'invitation de Dieu de marcher en communion avec lui.

A présent je vais expliquer un peu plus ce qui est impliqué dans ce processus de changement de nos pensées. C'est d'une extrême importance.

La Bible a un mot spécial pour cela, et c'est le terme "repentance". La "repentance" signifie littéralement "changer de penser", ce qui veut dire "changer la façon dont vous pensez". A travers tout le Nouveau Testament, nous voyons que c'est là la condition principale de la réconciliation avec Dieu. Il n'existe pas d'autres solutions pour l'homme, dans toutes ses voies et ses pensées tellement diverses, d'être réconcilié avec Dieu, à moins de changer sa façon de penser, ce qui veut dire à moins qu'il ne se repente.
Lisons juste quelques exemples rapides dans le Nouveau Testament. Dans Marc 1:2-4, Marc ouvre l'introduction au ministère évangélique de Jésus :

"Selon ce qui est écrit par le prophète Esaïe: Voici, j'envoie devant toi mon messager pour frayer un chemin; c'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Jean parut (c'est Jean-Baptiste); il baptisait dans le désert et prêchait le baptême de repentance pour le pardon des péchés."

Le mot clé du ministère de Jean-Baptiste était "repentance", et c'était nécessaire pour préparer le chemin pour la venue du Messie Jésus. Tant que le peuple de Dieu n'avait pas été confronté au besoin de changer sa façon de penser, il n'était pas prêt à recevoir le Messie.

Un peu plus loin, dans Marc 1:14-15, Marc décrit le commencement du ministère public de Jésus :

"Après que Jean (le baptiste) eut été livré, Jésus alla dans la Galilée; il prêchait la bonne nouvelle de Dieu et disait: Le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle."

Remarquez que le premier commandement que Jésus a donné dans son ministère public, était : "Repentez-vous, changez votre façon de penser", et que c'est seulement après avoir fait cela que les gens pouvaient croire. C'est une grande erreur de penser que nous pouvons croire dans le vrai sens du mot "croire" avant d'être passé par la repentance. On se repent d'abord, ensuite on croit.

Seigneur, je veux qu’une attitude de repentance soit mon style de vie, de me tourner toujours vers tes plans et tes idées en me détournant des choses de ce monde. Sur cette base, ma pensée va changer et ma foi grandir ! Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider