Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Partager les attitudes de Dieu

Sommaire
Partager les attitudes de Dieu

Cher(e) Mon ami(e),

Voici un thème qui, d'une façon importante, fait aussi partie de la manière d'emmener nos voies et nos pensées dans la même lignée que celles de Dieu. Je vais vous parler d'une attitude qui, je le pense, est d'une importance capitale pour Dieu et qui est décisive dans tous ses actes ; c'est une attitude que, je le crois, la majorité des chrétiens ont presque tendance à ignorer. Aussi allez-vous peut-être être surpris de ce que je vais dire. L'attitude de Dieu dont je vais vous parler maintenant est ce que j'appelle "l'attention infinie aux détails".

Dans l'univers, nous avons ce que nous appelons le "macrocosme", grand trou béant, immense, et nous avons ce que nous appelons le "microcosme", petite, minuscule pièce quelque part comme la petite bestiole, le petit grain de sable, la petite goutte d'eau, et plus petit que cela encore : l'atome, le proton, le neutron, l'électron. Mais peu importe combien ils sont petits ; chacun d'entre eux démontre exactement le même principe, le même soin, la même sagesse. Dieu ne diminue pas les soins quand une chose devient plus petite. Il n'a pas cette attitude : "Eh bien ! si c'est gros, c'est important ; mais si c'est petit, ce n'est pas important." Beaucoup d'entre nous ont cette attitude et passent à côté de Dieu, parce que l'attitude n'est pas dans la même lignée que la sienne. 

Quelqu'un a dit un jour : "Le génie, c'est la capacité infinie de prendre soin." Je pense que c'est cela, le génie de Dieu. Dieu a littéralement une capacité infinie de prendre soin. Il a pris autant soin des petites choses de l'univers que de l'univers tout entier. Jésus a enseigné cela de façon pratique. Nous le lisons dans Luc 16:10 :

"Celui qui est fidèle en peu de choses est aussi fidèle dans ce qui est important, et celui qui est injuste en peu de choses est aussi injuste dans ce qui est important."

Voilà donc le principe. Si vous n'êtes pas fidèle dans les petites choses, vous ne le serez pas non plus dans les grandes. Dieu contrôle toujours notre fidélité. Si nous ne réussissons pas le test des petites choses, nous pourrons essayer de nous promouvoir nous-mêmes, nous pourrons essayer de grimper l'échelle du succès, mais nous ne gagnerons pas la promotion de Dieu. Je pense que très peu de chrétiens ont vraiment compris ce principe que Dieu examine les plus petits détails de nos vies, et que c'est seulement quand il voit que nous avons réussi qu'il est prêt à nous accorder de la promotion pour des choses plus importantes.

Demain, nous allons étudier un peu une parabole très connue, pour illustrer cette vérité importante.

Seigneur, merci que tu connais les détails les plus petits de ma vie. Non pour chercher les fautes et les condamner, mais pour m’aider à recevoir ta nature. Merci que je peux me reposer dans cette certitude que tu me connais tout entier, et que ton amour est infini, éternel et sans faille. Aide-moi à être fidèle dans les petites choses, pour que tu puisses m’en confier des plus grandes. Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider