Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu n’est pas neutre

Sommaire
Dieu n’est pas neutre

Cher(e) Mon ami(e),
  

Dans 1 Jean 3:8-9, Jean dit ceci :

"Celui qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le fils de Dieu est apparu, afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pécher, puisqu'il est né de Dieu."

Remarquez que nous avons affaire là aux deux sources alternatives d'influence et d'autorité et de direction dans notre vie : celle du diable ou celle de Dieu. Il n'y a pas de troisième alternative. Ce n'est pas de cette façon que les gens pensent aujourd'hui, mais ce sont là les catégories de Dieu : nous ne pouvons pas être d'accord avec Dieu à moins d'aligner nos catégories sur les siennes.

De nouveau, un peu plus loin, dans 1 Jean 3:14, il est dit :

"Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort."

Voyez de nouveau l'issue nettement définie : la mort ou la vie. Aimer les frères, c'est être dans la vie ; ne pas aimer les frères, c'est être dans la mort. Il n'y a pas de demi-condition entre la vie et la mort. Nous savons que cela est vrai dans le naturel. Cela l'est également dans le domaine spirituel et moral.
Nous lisons dans 1 Jean 3:18 :

"Petits enfants, n'aimons pas en parole ni avec la langue, mais en action et en vérité."

Il y a deux paires d'opposition : soit l'amour qui ne consiste qu'en paroles ou avec la langue (ce ne sont que des paroles, c'est superficiel, c'est irréel), soit l'amour qui consiste en action et en vérité. Une fois de plus, il n'y a rien entre les deux. Ou nous disons que nous aimons et le prouvons par nos actions, ou nous disons que nous aimons et le nions par nos actions et nous ne sommes pas sincères; nous sommes hypocrites.

Dans 1 Jean 4:17-18, il y a une autre paire d'oppositions :

"Voici comment l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement : tel il est lui, tels nous sommes aussi dans ce monde. Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parfait dans l'amour."

Ici les deux opposés sont la crainte et l'assurance. Si nous n'avons pas d'assurance, nous serons sujets à la crainte. Voilà quelques paires d'opposés dans la classification morale selon laquelle Dieu nous classifie, nous et toute l'espèce humaine. Dans chaque cas, nous voyons que ce sont des opposés qui s'excluent mutuellement, sans aucune autre alternative.

Il y a encore un dernier fait extrêmement important que je voudrais partager avec vous avant de finir. Sur ce fondement, c'est-à-dire sur celui des opposés, nous affronterons le jugement de Dieu.

Nous le lisons dans 2 Corinthiens 5:10 :

"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin qu'il soit rendu à chacun d'après ce qu'il aura fait dans son corps, soit en bien, soit en mal."

Nous aurons tous à rendre compte à Dieu un jour pour notre vie de ce que nous avons fait, de la façon dont nous avons vécu. Il n'y a que deux catégories possibles dans lesquelles nos actions vont tomber : soit en bien, soit en mal. Ne vous y trompez donc pas. Ne pensez pas qu'il y a une neutralité morale dans la façon dont vous vivez. Il n'y en a pas. Tout ce que nous faisons est soit bon, soit mauvais, et nous aurons à rendre des comptes à Dieu.

Père, je te remercie pour ces enseignements, qui m’ont montré que tu ne changes pas, et que c’est à moi de m’adapter à tes chemins, tes voies, et tes pensées. Merci que c’est en fait une grande bénédiction, parce que je réalise que j’avais vraiment besoin de changer, et que toi, tu es parfait en amour, lumière, vérité. Aide-moi à garder tout cela dans mon cœur, et à continuer à m’accorder avec toi, et à marcher avec toi. Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider