Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Alignez votre pensée avec la pensée de Dieu !

Sommaire
Alignez votre pensée avec la pensée de Dieu !

Cher(e) Mon ami(e),

A présent je vais traiter, dans les jours à venir, de la condition essentielle et importante de la marche avec Dieu, qui est de s'accorder avec lui. Cela est clairement exprimé dans Amos 3:3 qui dit ceci, et c'est une question : 

Deux hommes marchent-ils ensemble sans en avoir convenu?

"Être d'accord" veut dire "être en harmonie en actes et en pensée". Nous ne pouvons pas marcher avec Dieu si nous n'avons pas appris à être en harmonie avec lui dans ses voies et ses pensées. Toutefois, la Bible mentionne très clairement que, par nature, les voies et les pensées de Dieu sont assez différentes des nôtres. Cela est spécifié dans Esaïe 55:6-9, où le Seigneur parle au prophète et il lui dit ceci :

"Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve ; invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme de rien ses pensées; qu'il retourne à l'Eternel, qui aura compassion de lui, à notre Dieu, qui pardonne abondamment. (Remarquez que, quand nous nous tournons vers Dieu, ce n'est pas suffisant de simplement le faire en apparence, mais ce qui importe vraiment ce sont nos voies et nos pensées intérieures. C'est ce qui a besoin d'être abandonné, nos propres voies et nos propres pensées, de façon que nous nous tournions vers Dieu, que nous ayons une relation et que nous soyons réconciliés avec lui.) Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, oracle de l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Dieu dit clairement à l′homme que "mes pensées ne sont pas vos pensées ; mes voies ne sont pas vos voies. Votre façon de penser n'est pas la mienne. Vos voies naturelles ne sont pas en harmonie avec les miennes." En fait, il affirme qu'il y a un fossé incommensurable, "autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre" ; c'est la mesure du fossé qui existe entre les voies et les pensées de Dieu et les nôtres.

C'est pourquoi il est dit, au début de ce texte Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve ; invoquez-le, tandis qu'il est près. C'est maintenant qu'il nous invite à lui donner nos propres pensées et à apporter nos pensées en ligne avec sa pensée.

Seigneur, je réalise que mes propres pensées et chemins sont très différents des tiens. Alors je veux te dire, Seigneur, que je veux me repentir et faire de tes pensées mes pensées! Merci d'être proche de moi en ce moment et de laisser trouver! Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider