Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Allons de l’avant !

Sommaire
Allons de l’avant !

Cher(e) Mon ami(e),
 

Dans Hébreux 10:35-39 nous trouvons encore un autre exemple. L'auteur donne un avertissement très solennel :

"N'abandonnez donc pas votre assurance qui comporte une grande récompense ! Vous avez en effet besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Car encore un peu de temps – bien peu ! Et celui qui doit venir viendra (il s'agit du retour du Seigneur), il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi. Mais s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Quant à nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui croient pour sauver leur âme."

Remarquez que, dans cet avertissement, il y a juste deux possibilités, et seulement deux. Nous allons de l'avant en croyant au salut, à la préservation, ou nous faisons marche arrière en vue de la destruction. Quiconque devient chrétien se trouve dans cette catégorie : soit aller de l'avant vers un salut complet, soit faire demi-tour vers la destruction. Si vous affrontez les problèmes de votre vie sur ce fondement, vous prendrez les bonnes décisions. Si vous commencez à raisonner en termes de finances, de plaisir personnel ou selon les opinions du monde, vous prendrez une mauvaise et fatale décision. Il vous faut donc apprendre à penser selon les catégories essentielles de Dieu, qui sont le fait de croire ou de ne pas croire.

Je vais à présent vous partager ce que je crois être les classifications morales de Dieu. Je voudrais dire que ce n'est pas une distinction claire et nette entre le spirituel et le moral, c'est juste une sorte de ligne de conduite.

Pour un aperçu des catégories morales de Dieu, j'aimerais me tourner vers le livre de 1 Jean, qui est un exemple clair et convaincant parmi d'autres dans la Bible. Dans un sens, c'est l'un des thèmes principaux de cette épître. C'est pour révéler les catégories de Dieu en nous et, dans chaque cas, elles sont nettement opposées. Il n'y a pratiquement aucune place qui reste pour les compromis. Les catégories de Dieu ne laissent pratiquement aucune place à ce phénomène très connu sous le nom de "morale relative", ce qui veut dire que, si vous regardez une chose d'une certaine façon, c'est comme cela, et si vous la regardez autrement, c'est différent.

Il n'y a aucune place non plus qui reste pour ce qui s'appelle "la nouvelle moralité". Quelqu'un a posé un jour la question à un de mes amis prédicateurs : "Croyez-vous dans la nouvelle moralité ?" Puis il a fait une pause pour réfléchir et a dit : "Eh bien! si vous arrivez à trouver un nouveau péché, je croirai en la nouvelle moralité." La vérité dans tout cela, c'est qu'il n'y a pas de nouveau péché et qu'il n'y a pas de nouvelle moralité.

Demain, nous regardons à ces oppositions très nettes dans les classifications de Dieu.

Seigneur, aide-moi à toujours aller de l’avant, et à ne pas reculer. Donne-moi ta force, ta persévérance et ta paix à toujours continuer, même quand le chemin est difficile. Délivre-moi aussi de mes ennemis dans le monde spirituel, qui veulent s’opposer à moi, et généralement me faire la vie difficile, afin que je prenne toujours les bonnes décisions, qui porteront du fruit pour ta gloire. Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider