Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les priorités de Dieu

Sommaire
Les priorités de Dieu

Cher(e) Mon ami(e),
 

Mon premier exemple, de la classification de Dieu dans ces deux catégories : la foi et l'incrédulité, la personne qui croit et celle qui ne croit pas, nous le lisons dans Jean 3:18, où Jean-Baptiste parle de notre relation avec Jésus :

"Celui qui croit en lui n'est pas jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

Voilà la catégorie principale : croire et être libéré de la condamnation, ne pas croire et être sous la condamnation. Dieu ne classifie pas les gens selon leur race ou leur couleur, ou même selon leur dénomination religieuse. Sa classification principale est beaucoup plus simple: celui qui croit ou celui qui ne croit pas.

Lisons Jean 3:36 :

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

Là encore, nous voyons deux catégories essentielles simples : celui qui croit a la vie éternelle, celui qui ne croit pas tombe sous la colère de Dieu. Cela s'applique non seulement à la foi en la personne de Jésus, mais aussi au message de l'Evangile. Quand Jésus a envoyé ses apôtres avec le message de l'Evangile à apporter à toute la création, il leur a dit :

"Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:15-16)

C'est la ligne de séparation entre le salut et la condamnation: celui qui croit, celui qui ne croit pas.

Je veux maintenant appliquer ce principe de la foi par opposition à l'incrédulité dans un domaine simple et pratique de la vie courante : le domaine du mariage. Dans 2 Corinthiens 6:14-15, Paul dit aux chrétiens :

"Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Car quelle association y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres? Et quel accord entre Christ et Bélial (nom pour désigner Satan)? Quelle part le croyant a-t-il avec le non-croyant?"

Paul continue sur la même classification de fond ou catégorie : un croyant ou un incroyant. Il dit que, pour choisir votre compagnon, c'est l'issue principale. Ce n'est pas principalement sa race, son statut social ou quoi que ce soit d'autre, mais c'est de savoir s'il est croyant ou incroyant.

Supposons qu'une jeune femme se fait courtiser par un jeune homme et qu'elle essaie de peser le pour et le contre afin de se décider de le prendre pour époux. Elle se dit qu'il est beau, qu'il a un bon travail, qu'il a de bons revenus, qu'il a une belle voiture, qu'il sait la sortir pour l'amuser… mais elle est chrétienne. Est-ce suffisant ? La Bible dit que non ; l'issue principale, c'est de savoir s'il est croyant ou incroyant. Tout le reste est secondaire. Si cette femme agit en fonction de ses classifications charnelles, elle épousera cet homme et ce sera un désastre. Si elle pense en fonction des classifications de Dieu, elle se retiendra probablement de l'épouser et s'épargnera bien des larmes dans l'avenir. Il nous faut comprendre que la foi est centrée principalement dans la volonté, non dans l'intelligence et les émotions. C'est une décision et nous pouvons choisir de penser selon les classifications de Dieu, qui sont la foi ou l'incrédulité.

Merci Seigneur, que la raison pour laquelle tu veux que je pense comme toi, est parce que tu veux me bénir, et me protéger pour le mal et les problèmes que mes aprioris peuvent causer. Ton chemin est toujours le meilleur, ton avenir toujours le plus brillant, tes choix toujours les plus sages. Aide-moi à toujours avoir un cœur ouvert et façonnable, pour écouter ta voix et suivre tes directions. Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider