Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La première étape : la repentance

Sommaire
La première étape : la repentance

Cher(e) Mon ami(e),

"Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle !"

Après sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples que la repentance et le pardon des péchés seront prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem (Luc 24:47). Remarquez que le message, c'est la repentance d'abord et ensuite le pardon des péchés. Il ne peut y avoir de pardon des péchés sans repentance, ce qui veut dire sans changer nos idées et notre façon de penser.

Le jour de la Pentecôte, la multitude convaincue mais non convertie a dit aux apôtres :

"Frères, que ferons-nous ?" (Actes 2:37)

Pierre leur a donné une réponse très claire :

"Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés." (Actes 2:38)

Qu'elle était la première chose qu'il avait dû faire alors qu'il était le porte-parole à la fois de Dieu et de l'église ? La première exigence est de se repentir, de changer notre façon de penser.

Dans Actes 17:30, Paul, parlant aux hommes d'Athènes (une foule disparate, composée d'intellectuels, de gentils et non pas de gens ayant un passé juif), leur a dit ceci :

"Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir."

Personne nulle part n'en est exclu. Tous, partout, doivent se repentir, changer leur façon de penser. Pourquoi ? La réponse se trouve dans Esaïe 53:6; ce simple verset en donne la raison :

"Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie."

Cela est valable pour chacun d'entre nous. Mais comment retrouverons-nous la communion avec Dieu ? Elle se fera par la repentance, en changeant nos voies et nos pensées.

Seigneur Dieu, merci pour la grâce que mes péchés ont été pardonnés sur la base de ma repentance envers toi. Jamais plus je ne veux retourner à ma manière de vivre mais je veux vivre en communion avec toi et apprendre à écouter ta voix en tant que mon Berger. Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider