Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu prend soin de nous, jusqu’au plus petit détail

Sommaire
Dieu prend soin de nous, jusqu’au plus petit détail

Cher(e) Mon ami(e),

Nous continuons encore un peu sur ce thème que Dieu fait attention aux détails les plus petits. Nous lisions Luc 12:6-7. Jésus poursuit :

"… Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés (Dieu connaît chaque cheveu de votre tête. N'est-ce pas incroyable ?). Soyez donc sans crainte ; vous valez plus que beaucoup de moineaux."

Je crois qu'à moins de saisir l'infinie attention de Dieu et de ses soins pour les petites choses, nous n'apprécierons pas réellement combien Dieu prend soin de nous. S'il prend tellement soin de ce cinquième moineau, encore plus prend-il soin de vous et de moi. S’il connaît même le nombre de cheveux de notre tête, nous n’avons pas besoin d’avoir peur parce que Dieu connaît toutes choses. Si nous n'apprenons pas à partager les attitudes de Dieu, nous ne comprendrons pas son attitude envers nous, ses enfants.

Voici encore un autre exemple qui m'a toujours fait du bien et qui révèle l'attention du Seigneur à propos des détails. Vous vous souvenez qu'il y a eu un temps où Jésus a nourri cinq mille hommes, plus les femmes et les enfants, avec deux pains et cinq poissons ; tout le monde avait eu assez à manger, et il y a même eu des restes. A la fin de ce récit, que nous lisons dans Jean 6:12, il est dit :"Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde."

J'ai quelquefois fait la remarque suivante : je pense que Jésus était le premier président de la ligue antipollution. Les disciples seraient partis et auraient tout laissé par terre. Jésus leur a dit : "Ramassez le tout. Ne gaspillez rien." C'est là l'attitude de Dieu, celle de ne rien gaspiller.

Si nous voulons penser comme Dieu, il nous faut attacher de l'importance aux petites choses avant de vouloir penser aux grandes.

Voici une autre attitude de Dieu qui, je le pense, est tout aussi caractéristique et importante : la compassion combinée avec la justice. Vous pouvez aussi bien utiliser le mot "sévérité", la compassion et la sévérité. Trop de gens aujourd'hui n'arrivent pas à voir ces deux aspects combinés en Dieu. A mon avis, ce sont les deux faces opposées de la même pièce de monnaie et, à moins d'avoir les deux côtés présents, vous n'aurez pas une pièce de monnaie valable. Ainsi en est-il avec Dieu, la compassion combinée avec la justice ou la sévérité.

Demain nous allons regarder un peu plus dans cet aspect de Dieu très important.

Seigneur, quelle bénédiction de savoir que tu prends soin de moi jusqu’au plus petit détail. Que tu es vraiment capable de pourvoir dans tous mes besoins. Aide-moi à penser grand comme toi, mais à attacher aussi de l’importance aux petites choses, comme toi tu le fais. Au Nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider