Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La souveraineté de Jésus

Durée : 15 jours
Commencer la série
Pour suivre cette série texte, vous pouvez le faire de deux manières :
Envoi quotidien : chaque jour, vous recevrez par e-mail un texte.
À votre rythme : vous recevez l'étape suivante une fois que vous avez terminé l'étape précédente.

Sommaire
La souveraineté de Jésus

Dans ce parcours de 15 jours, Derek Prince approfondit le thème de la souveraineté de Jésus, autrement dit, le fait que Jésus soit la tête de son corps.

Il nous explique que tous les membres du corps doivent être individuellement connectés à la tête. Il nous avertit, entre autres, de ne jamais laisser un ministère humain se placer entre nous et la tête. Les ministères humains peuvent nous assister, nous guider, nous inspirer, nous avertir mais nous devons avoir notre liaison personnelle avec la tête.

Ensuite, il traite de cette question vitale : la tête prend les décisions. Elle décide et agit selon l’information qu’elle reçoit. Cependant, ses décisions sont dans l’intérêt du corps entier, elles ne représentent pas simplement la réponse à la requête d’un seul membre.

C’est comme si vous étiez suspendus par les mains du haut d’une falaise, sans rien en dessous, que vos doigts vous fassent mal et que vous auriez envie de lâcher. Vos doigts vous disent : “laisse-moi partir” et votre tête dit : “non, parce que le reste du corps suivra.”

Ainsi donc, la tête prend des décisions, mais ce ne sont pas forcément les décisions qu’auraient voulu chacun des membres individuellement. Est-ce que Jésus est aujourd’hui réellement la tête de son Eglise ? Ou les membres fonctionnent-ils souvent comme des membres individuels, prenant leurs propres décisions sans que cela soit initié par la tête ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.