Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu finit ce qu'il a commencé

Sommaire
Dieu finit ce qu'il a commencé

J’ai entendu parler d’une certaine réunion de John Wimber dans laquelle il a fait ce qu’il fait parfois, c’est-à-dire rassembler les gens en petits groupes où l’on prie les uns pour les autres. Et l’on a demandé à une dame catholique ce pour quoi elle voulait que l’on prie, et elle a répondu : « Je voudrais avoir pour l’Église les mêmes sentiments que ceux de Jésus. » Bénie soit-elle, c’était une dangereuse requête, n’est-ce pas ? Après cela, à chaque fois que le mot église était prononcé, elle éclatait en sanglots.

Son message venait de Jésus : « Je veux que mon Église me revienne. » Vous sentez-vous visés par ce message ? Je vais vous donner une petite parabole. Voici une bonne famille chrétienne, un père, une mère, et trois merveilleux enfants. Un jour, le père voit un SDF assis sur un banc dans un parc, tremblant, sale, mal rasé, en guenilles et mourant de faim. Il a pitié de lui. Il le ramène donc à la maison, on lui trouve une chambre et un lit, on le débarbouille, on lui achète de nouveaux habits et on lui dit : « Tu peux être un membre de la famille. Tu peux te joindre à nous. » Et le SDF commence à se réalimenter, devient respectable. Mais après un certain temps, il se met à commander la famille. Il commence à dire à la femme comment elle doit cuisiner, éduquer les enfants, et il agit de façon générale comme s’il était le chef du logis.

Vous comprenez la parabole ? Nous étions le  SDF sur le banc dans un parc. Jésus nous a pris dans sa famille, nous a débarbouillés, nous a nourris, a pris soin de nous. Et après un moment, nous sommes devenus arrogants et nous avons dit : « Jésus, je pense que tu devrais faire les choses autrement. Au cas où ça t’intéresserait, je pense que c’est comme ça que tu devrais élever tes enfants. » Combien de chrétiens se préoccupent de dire au Seigneur comment prendre soin de ses enfants ? Il ne faudrait pas oublier une chose. Lorsque vous critiquez les enfants de Dieu, vous le mettez en colère. 

Je voudrais en venir particulièrement au fait de prendre des initiatives. Dieu ne s’est engagé à accomplir que ce qu’il a commencé. Si ce n’est pas lui qui a commencé une chose, il n’a aucune obligation de la finir. Voici quelques versets bibliques : Apocalypse 21:6. Nous pourrions également lire le verset 5, parce qu’il procède du trône. Donc, Apocalypse 21:5-6 :

« Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. »

Et je pense que cette déclaration était tellement sidérante que Jean, le révélateur, a marqué une pause.

« Et il dit : « Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. »

C'est comme s'il disait : "Vous pouvez me faire confiance, ça va vraiment se passer comme ça."

« Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. »

Ce sont les titres que Dieu se réserve à lui-même. L’Alpha et l’Oméga, le début et la fin. Mais voilà où je voulais en venir : S’il n’est pas l’Alpha, n’attendez pas de lui qu’il soit l’Oméga. S’il n’est pas le début, n’attendez pas qu’il soit la fin. Dieu n’a pas à terminer ce qu’il n’a pas commencé, comprenez-vous bien ? Si nous lui arrachons des mains l’initiative en prenant nos propres décisions et en élaborant nos propres plans, nous finirons frustrés, parce que Dieu ne soutiendra pas ce qu’il n’a pas commencé.


Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur Jésus, quelle vérité merveilleuse et rassurante que ce que tu commences, tu le finiras. Aide-moi, Seigneur, à chercher d'abord ta face et à attendre ton initiative, afin que je ne sois pas frustré lorsque les choses ne marchent pas. Tu sais ce qui est le mieux pour moi ! Au nom de Jésus, amen.
"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.