Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un jour saint devant le Seigneur

Sommaire
Un jour saint devant le Seigneur

Hier, nous avons vu que lorsque Dieu n'est pas le commencement, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'il soit la fin. Dans Hébreux 12:2, nous avons à nouveau la même vérité.

« Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi. »

Dans la marge de ma Bible, il est écrit, ‘celui qui est à l’origine de la foi et qui la perfectionne’. C’est exactement le même principe encore une fois. S’il n’est pas à l’origine, il ne mènera pas à la perfection. Il ne s’est engagé à parfaire que ce qu’il a engendré.

Puis, la même pensée encore en Philippiens 1:6 :

« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. »

Voyez-vous, ma conviction est que si vous êtes vraiment certains que c’est Dieu qui a commencé la chose, vous pouvez croire qu’il la finira. Mais si vous n’en êtes pas certains, vous ne pouvez pas vous fier à son achèvement.

Ce principe est devenu extrêmement réel pour Ruth et moi, dans notre ministère. Il me semble que presque chaque fois que nous prions pour notre ministère, je finis par dire : « Dieu, nous avons confiance en ce que tu termineras ce que tu as commencé. » Ruth pourra certainement m’en être témoin, nous devenons de plus en plus attentifs à ne pas nous impliquer dans quelque chose dont Dieu n’est pas à l’origine. Et cela a entraîné bien des changements dans notre attitude et dans nos réactions. Je dois vous dire honnêtement que j’appréhende de m’associer à une chose que Dieu n’a pas commencée.

En 1983, si je me souviens bien, Ruth et moi avons pris des congés. En anglais américain on dit des vacances (vacation). Donc, les vacances signifient que vous n’avez rien à faire du tout, c’est le sens essentiel et l’origine du mot est la même que pour vacant. Toutefois, nous avions le sentiment que le mot n’était pas approprié en ce qui concernait cette période où nous étions partis, nous l’appelions donc nos jours fériés. En ce qui nous concerne, nous sommes très exigeants lorsqu’il s’agit de nos vacances. Dieu nous a montré que c’est un péché de ne jamais prendre de vacances. Ce n’est pas une vertu, ce n’est pas de la spiritualité, c’est de l’esclavage. Regardez le calendrier israélite tel que Dieu l’a ordonné et vous verrez combien de jours fériés ils devaient prendre. Ils n’avaient pas le choix.

Généralement, nous sommes en Israël pour le début de l’année juive. Et, pendant la première partie du mois, il est difficile d’arriver à quelque chose, parce que la plupart des gens sont en congé. Et ce sont des congés ordonnés par Dieu. Ce ne sont pas des vacances de paresse, elles découlent d’une ordonnance divine. Ce devrait être un "jour saint", mis à part pour Dieu et pour se reposer devant Lui.


Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur, merci de nous dire de prendre des vacances ! Tu veux que nous nous reposions en toi, que nous nous réjouissions devant toi et que nous prenions le temps d'être simplement en ta présence et de t'adorer. Merci, Seigneur, que chaque aspect de ma vie est couvert par toi si je me soumets à toi. Ce que je fais ! Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.