Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La souveraineté de Jésus

Sommaire
La souveraineté de Jésus

Un autre aspect majeur de la restauration est la souveraineté de Jésus. Réfléchissons un instant à ce que le Nouveau Testament nous dit à ce propos. En Éphésiens 1, la glorieuse prière de l’apôtre Paul se termine par une déclaration sur la démonstration de puissance de Dieu à travers la résurrection et l’ascension de Jésus-Christ. Prenons simplement les trois derniers versets d’Éphésiens 1. Dieu a exalté Jésus :

« ... au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds... »

Il est important de savoir que toutes choses sont sous les pieds de Jésus à ce moment-là. Puis, il est dit :

« ... et il [Dieu] l'a [Jésus] donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous... »

Le langage employé est incroyablement précis. Dieu a tout mis sous les pieds de Jésus. Et, s’agissant de la suprématie au-dessus de l’Église, il l’a donné, Lui. Jésus est le don gracieux de Dieu à l’Église comme chef suprême. Il n’est pas seulement le chef de certaines choses, mais le chef de toutes choses.

Toutefois, il faut que je vous dise que je ne crois pas que cette révélation ait vraiment été comprise dans la majeure partie du corps de Christ. Je vais tenter d’expliquer, en partie, ce que celle-ci implique.

Puis, en Éphésiens 4, Paul parle de l’objectif de ces dons de ministères. Nous commencerons par le verset 14 :

« Afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. »

Connaissez-vous des personnes captivées par n’importe quelle doctrine ? J’ai bien peur qu’il y en ait beaucoup. Ce qui est intéressant c’est que Paul dit que Dieu a donné des apôtres, des prophètes, des évangélistes et des enseignants, afin que nous ne soyons plus ballotés dans tous les sens. En d’autres termes, si ces ministères ne sont pas agissants dans l’Église, je pense que les gens seront en constante oscillation.


Ma Prière aujourd'hui :

"Merci Seigneur, d'abord et avant tout, pour ton fils Jésus, la tête de l'Eglise. Merci également pour les ministères que tu as donnés à l'Eglise. Aide-moi à respecter et à discerner ces ministères, à être ouvert à la correction, et aide-moi à recevoir les dons que tu voudrais que je donne, afin que je puisse moi aussi être une bénédiction pour l'Église. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

2 commentaires
  • Etienne Gogo Il y a 1 année, 9 mois

    Gloire à Dieu. Comme les juifs de Bérée dans Actes 17:11, nous devons être aujourd'hui des chrétiens de Bérée pour éviter d'être balloté à tout vent de doctrine comme le dit l'apôtre Paul dans : Éphésiens 4: 14 « Afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. » Hélàs par manque d'enseignement, on s'égare. Que le Saint-Esprit nous donne d'être d'aplomb sur la Parole de Dieu. Il nous appartient de tout vérifier dans la Bible. Que Dieu vienne à notre secours
  • paroledeDieu Il y a 1 année, 10 mois

    Merci pour le don de la foi que a mis en moi... je ne suis plus un enfant flottant et emportée par tout vent de doctrine... Viens au secours de ton Eglise afin que ces ministères puissent être au service de ton peule car des gens en constante oscillation j'en connais.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.