Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

S'efforcer d'entrer dans son repos

Sommaire
S'efforcer d'entrer dans son repos

Nous poursuivons notre étude sur la souveraineté de Jésus sous un autre aspect. De très nombreux chrétiens observent la pratique de la dîme, c’est à dire qu’ils donnent à Dieu un dixième de leur revenu. Je ne pense pas que ce soit vraiment exigé dans le Nouveau Testament, mais quoi qu’il en soit, c’est une très bonne pratique.

En fait, selon moi, pour les chrétiens, un dixième ne représente que la fondation, et non le toit. Qu’en est-il donc des exigences de Dieu pour Israël relatives au temps ? Vous êtes-vous déjà arrêtés à réfléchir à cela ? Il a demandé un jour sur sept. Une proportion plus importante que celle de nos possessions matérielles. Combien de personnes dans l’Église aujourd’hui donnent vraiment un jour sur sept ? Voilà pourquoi il y a tellement de dépressions nerveuses, tellement de personnes frénétiques et frustrées, tellement de personnes débordées qui n’arrivent pas à terminer leur travail.

Je ne prétends pas que Ruth et moi agissons toujours ainsi, mais en général, je dirais que si nous avons appris à prendre du temps pour Dieu, nous accomplissons bien plus de choses dans le temps qui nous reste que si nous ne l’avions pas fait. Dieu a été le premier à prendre du repos. Dieu a travaillé et il s’est reposé. Dieu n’a pas travaillé parce qu’il avait une famille à nourrir, et il ne s’est pas reposé parce qu’il était fatigué. Il agissait à un niveau bien plus élevé. Dieu a travaillé parce qu’il est créateur. Et pourquoi s’est-il reposé? Je vais vous dire le fond de ma pensée, je pense que Dieu s’est reposé parce qu’il voulait jouir de ce qu’il avait créé. Si vous ne prenez jamais le temps de jouir de ce que vous avez créé, votre condition est misérable.

J’aimerais vous poser la question suivante. Ça ne fait pas partie de ce que j’ai préparé, mais la pensée vient de me traverser. Quelle chose exige le plus de foi pour un chrétien ? Le travail ou le repos ? Le repos, n’est-ce pas ? Savez-vous pourquoi Israël n’est pas entré dans le repos ? Parce qu’ils n’avaient pas la foi, voilà tout. Pourquoi les chrétiens ne se reposent-ils pas ? Parce qu’ils n’ont pas la foi, un point c’est tout. Vous avez-là le diagnostic de votre problème !

Voyez-vous, le sentiment de détente vient du fait que vous savez que Dieu est à l’origine de ce que vous faites. Comme je le disais, nous sommes donc partis en congé alors que notre ministère était aux prises de difficultés financières. Nous n’avions pas de dettes, mais nos dépenses excédaient nos revenus, d’environ 20.000 $/mois. Pendant notre période d’absence, nous nous avons passé du temps dans la présence de Dieu, dans l’attente qu’il nous parle, et Il nous a dit : « Je ne veux pas que vous vendiez autant de publications, je voudrais que vous en fassiez cadeau plus souvent. Parce que les gens qui en ont vraiment besoin n’ont pas les moyens de se les payer. Ils n’ont pas l’argent nécessaire. » Nous avons donc commencé à petite échelle, si je me souviens bien. Nous avons choisi vingt-cinq leaders parmi nos connaissances, dans huit nations différentes et nous leur avons dit : nous aimerions vous donner ces publications, ce matériel d’enseignement, si vous promettez d’en faire bon usage. 

L’année dernière, nous avons donné du matériel à 1400 responsables dans une centaine de nations. Et durant cette période, nous avons donné 200.000 livres, cassettes et vidéos. Notre situation financière est bien meilleure aujourd’hui qu’auparavant. C’était un pas de foi, mais ce que j’essaye de vous faire voir, c’est qu’il venait de Dieu. Lorsque nous sommes revenus et que nous en avons parlé aux membres de notre équipe, ils ont été sous le choc. Cela a pris du temps pour les convaincre que nous avions vraiment entendu Dieu nous le dire. Je pense que pour nous tous, cela a été une immense leçon. Si Dieu est à l’origine de la chose, il la fera aboutir.


Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, apprends-moi à penser comme toi, et aide-moi à réaliser que je t'appartiens, et que tout ce que j'ai a été donné par toi et t'appartient. Aide-moi à faire un effort pour entrer dans ton repos, demeurer avec toi, et écouter ta voix. Au nom de Jésus, amen.
"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.