Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Construire des choses de valeur éternelle

Sommaire
Construire des choses de valeur éternelle

Nous avons vu que le statut de chef de Jésus signifie que nous lui appartenons, ainsi que tout ce qui nous a été donné. Et nous avons vu que nous ne devons pas suivre notre propre chemin, mais suivre sa direction. D’un autre côté, lisons un instant Philippiens 2:16. Je ne vais lire que la dernière partie du verset. Paul dit :

« ...je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain. »

Mes chers bien-aimés, si vous faites les choses de vous-mêmes et que vous travaillez selon vos propres plans et projets, je suis au regret de vous dire aujourd’hui que vous allez découvrir que vous avez travaillé et couru en vain. Je suis probablement plus proche de l’éternité que la plupart d’entre vous ici. Et cela représente pour moi une affaire très sérieuse. J’ai consacré presque 50 ans de ma vie à servir le Seigneur et je ne veux pas obtenir un zéro lorsque je paraîtrai devant Dieu. Paul nous a avertis que nous pouvions accumuler les matériaux : le bois, le foin, le chaume; mais qu’un feu viendra qui consumera tout en un instant. Vous serez sauvés. Je pense que la version ‘New International’ de la Bible (en anglais) dit : « comme une âme qui s’échappe des flammes. » Mais toutes vos œuvres seront brûlées. Et j’ai la conviction personnelle que toutes les choses dont Dieu n’aura pas été à l’origine seront brûlées, parce qu’elles auront été contraires au principe qu’il a établi, celui de sa souveraineté.

Permettez-moi de vous poser quelques questions d'approfondissement à la fin de ce message. Faisons une application personnelle. J’ai mentionné plus tôt avoir formé des enseignants pour l’école primaire et le collège pendant mes cinq ans passés en Afrique. Pour certains niveaux, ils devaient établir un plan de cours. Cependant, ce qui comptait au final, c’était la pratique. S’assurer que les enfants avaient vraiment appris la leçon. Je me souviens de bon nombre d’entre eux. Mes pauvres élèves, ils ont échoué à la pratique. Je me rappelle d’un jeune homme qui donnait un cours d’hygiène publique (pour lui conférer une appellation respectable) ou bien, comme ils disent là-bas, ‘la longue chute kenyane’ (en référence aux latrines, Ndt.) Et il avait élaboré une magnifique trame pour sa leçon, avec de superbes schémas dessinés sur le tableau! Lorsqu’il a fini, il est resté là, bras croisés, à attendre mon approbation. J’ai fait le tour de la salle de classe sur la pointe des pieds pour observer ce que les enfants avaient écrit dans leur cahier, ça n’avait rien à voir avec ce qui était sur le tableau. J’ai donc dû faire retomber son assurance comme un soufflé, en lui disant que son cours était bien mais que les enfants n’avaient rien appris.

Voyons donc l’application de ce que nous venons d’apprendre, si vous êtes d’accord. Je vais vous poser une série de questions. Combien de choses Dieu a-t-il réellement initiées dans votre vie ? Essayez de visualiser mentalement les choses dans lesquelles vous êtes impliqués en ce moment, les choses auxquelles vous accordez du temps, des efforts et du talent. Et demandez-vous si Dieu en est à l’origine.


Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je te prie de me sonder avec ton Saint-Esprit et de mettre en lumière tout ce que tu n'as pas initié et auquel je consacre mon temps, mes capacités et mon énergie. Aide-moi à m'abandonner complètement à toi, à chercher ta face et à me soumettre à ta direction. Seigneur, je sais qu'en fin de compte, ce que tu choisis pour moi est le meilleur et aura une valeur éternelle. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.