Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Écouter le merveilleux conseiller

Sommaire
Écouter le merveilleux conseiller

Hier, nous nous sommes posés la question suivante : dans quelle mesure Dieu a-t-il réellement pris l'initiative dans ma vie individuelle ? Je vais vous transmettre une pensée tirée du Psaume 1. Vous êtes sans doute nombreux à bien connaître les magnifiques paroles de ce Psaume :

« Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit. »

Il s’agit-là d’une promesse inconditionnelle de réussite. Cependant, il faut mesurer cette réussite selon les normes bibliques, et non selon les normes de la société actuelle. Le succès n’est pas forcément synonyme de conduire une Cadillac ou une Mercedes. Il se situe à un niveau bien plus élevé. 

Si l’on comprend bien les choses, Dieu promet le succès aux personnes qui remplissent certaines conditions, lesquelles viennent d’être citées. Il y en a trois à la forme négative, et deux à la forme affirmative. Les conditions à la forme négative sont de ne pas marcher dans le conseil des méchants, de ne pas s’arrêter sur la voie des pécheurs, et de ne pas s’asseoir en compagnie des moqueurs. Celles qui sont à la forme affirmative sont de trouver son plaisir dans la loi de l’Eternel, et de la méditer jour et nuit. Et Dieu dit que la personne qui agit en ce sens réussira dans ce qu’elle entreprendra. Dans un sens plus profond et plus tangible, lorsqu’elle se tiendra devant Jésus dans l’éternité, elle n’aura pas beaucoup de bois, de foin et de chaume à faire brûler.

J’aimerais vous faire remarquer le point crucial, tout commence là où vous prenez conseil. Parce qu’il est impossible d’obtenir son conseil d’une mauvaise source et de prospérer. Où donc prenez-vous conseil, qui consultez-vous, sur quoi ou qui basez-vous la direction de votre vie ? Avez-vous conscience d’avoir un droit d’accès à la présence de votre chef, qui est appelé le merveilleux conseiller ? Vous en servez-vous ? Vous savez, dans le monde des affaires, les gens payent de gros montants pour avoir des lettres ou des avis d’experts qui leur disent où investir. Alors, que pensez-vous de consulter un véritable expert ? Que diriez-vous de prendre conseil auprès du merveilleux conseiller ?

Cela exigera de la plupart d’entre vous des changements assez radicaux. Quelques-uns parmi vous devront arrêter de faire certaines choses qu’ils font. Je ne dis pas qu’il faudra arrêter du jour au lendemain, mais plutôt qu’il y aura un processus d’adaptation. Et puis, si vous êtes fidèles, je peux vous assurer que dans 6 mois ou un an, à un moment vous prendrez du recul en soupirant d’aise : « Ouf, merci mon Dieu, je suis libéré d’une multitude de pressions qui ne m’ont jamais fait de bien. »


Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je veux investir dans ton Royaume, qui donnera de loin la plus riche récompense. Merci d'être mon merveilleux conseiller, et que j'ai toujours un libre accès pour te le demander. Merci Seigneur, que, par l'obéissance à ta Parole, je puisse prospérer, dans tous les domaines, et porter beaucoup de fruits, pour toi, et dans l'éternité. Au nom de Jésus, amen.
"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
  • Ouessan Anoh Il y a 7 mois, 1 semaine

    C’est très dur, mais il faut avoir la foi. Même quand on a peur et quand on est anxieux, surtout dans ces moments là en fait. Merci pour cet enseignement.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.