Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La tête passe en premier

Sommaire
La tête passe en premier

Lisons maintenant ce que dit Paul en Colossiens 1:18.

« Il [Jésus] est la tête du corps de l'Église... »

Voilà le parallèle exact avec ce qui est dit en Éphésiens 1.

« ...Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. »

On voit ici une merveilleuse analogie que certains d’entre vous n’ont peut-être pas saisie. Jésus est la tête du corps, et il est le premier-né d’entre les morts. La résurrection est donc tenue pour être une naissance d’entre les morts. Ceci dit, lors d’une naissance humaine naturelle, quelle est la partie qui émerge en premier normalement ? C’est la tête. Et donc, lors de cette naissance d’entre les morts qu’est la résurrection, la première partie à émerger a été la tête. Et une fois la tête sortie, il est garanti que le corps suivra, comprenez-vous ? Il est la tête, le premier-né d’entre les morts.

Puis, en Colossiens 2:18–19, Paul dit :

« Qu'aucun homme… ne vous ravisse à son gré le prix de la course... »

Voyez-vous, c’est cela le problème des sectes. Ils vous ravissent la récompense. 

« Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité… ne vous ravisse à son gré le prix de la course... »

Vous savez, le fait de ne manger que des légumes ou des choses comme ça. Enfin, si vous voulez être végétarien, c’est une bonne chose, mais n’en faites pas une religion.

« ... sous une apparence d'humilité et par un culte des anges,… tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles [mais religieuses] sans s'attacher au chef... »

Sans s’attacher au chef. Vous voyez ?

« ...dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. »

Ainsi, l’une des choses à ne pas oublier c’est que tous les membres du corps doivent être individuellement connectés à la tête. Ne laissez jamais un ministère humain se placer entre vous et la tête. Les ministères humains peuvent vous assister, vous guider, vous inspirer, vous avertir mais vous devez avoir votre liaison personnelle avec la tête. Ne laissez jamais personne vous tromper sur ce point.


Ma Prière aujourd'hui :

"Merci, Seigneur Jésus, tu es la tête du corps, tu es aussi ma tête et je veux être, avant tout, connecté à toi. Je te vénère et je t'adore, Seigneur ! Aide-moi à m'attacher à toi et à ne laisser personne s'interposer entre toi et moi, dans la vraie humilité. Au nom de Jésus, amen.
"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
  • paroledeDieu Il y a 10 mois, 2 semaines

    Seigneur, ma vie est à toi, ne permets à qui que ce soit de s'interposer entre toi et moi, amen. Je te prie pour M. qui est plus attachée aux Pasteurs qu'à toi, ouvre son entendement afin qu'elle puisse s'attacher à ta parole qu'aux miracles. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.