Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le royaume n'est pas une démocratie

Sommaire
Le royaume n'est pas une démocratie

Nous avons vu que le royaume de Dieu n'est pas une démocratie, mais une monarchie. Je ne pense pas qu’une église devrait fonctionner comme une démocratie.

La démocratie est née en Grèce et la Grèce est aussi à l’origine de l’humanisme. Si vous voulez remonter à la source de l’humanisme, c’est là qu’il a commencé. Je vais tenter une prédiction, mais elle pourrait se révéler fausse, c’est déjà arrivé. Je pense que la Bible indique que notre ère se terminera par le rétablissement de la monarchie, selon le livre de l’Apocalypse. En tous cas, dans une large mesure.

Je pense que l’une des raisons c’est que les gens sont en train de devenir tellement paresseux et irresponsables qu’ils ne veulent plus avoir la responsabilité de prendre des décisions. Ils veulent juste quelqu’un, un genre d’empereur romain, qui fournirait du pain et des services. ‘Remplis-nous la panse, divertis-nous et charge-toi de tous les soucis’. C’est au fond ce que les gens veulent.

Centrons maintenant nos réflexions sur le fonctionnement d’une souveraineté. J’aimerais lire un passage qui, selon moi, résume tout en un seul verset. 1 Corinthiens 11:3. Paul dit :

« Je veux cependant que vous sachiez... »

J’ai constaté que très souvent, lorsque Paul dit « je veux que vous sachiez », ou « il ne faut pas que vous ignoriez », la plupart des chrétiens contemporains étaient ignorants à ce propos. En d’autres termes, l’Église n’a pas changé sur ce plan-là.

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme [ou l’époux] est le chef de la femme [ou l’épouse], et que Dieu est le chef de Christ. »

Bon, maintenant, prenons l’ordre en sens inverse, nous avons une chaîne d’autorité qui part du ciel et qui se termine par la famille. Dieu est le chef de Jésus-Christ, Christ est le chef du mari et le mari est le chef de la femme. Je pense qu’il s’agit-là du modèle divin de gouvernement. C’est celui qui est en tête qui gouverne.

À la fin de la Bible, dans le livre de Daniel, nous voyons un certain nombre d’étranges créatures ayant plus d’une tête. Cependant, aucune d’entre elles n’est d’origine divine. Dieu engendre des créatures à une seule tête. Une créature à têtes multiples est une monstruosité.

Il y a deux façons de comprendre cette affirmation. Nous pouvons étudier la relation entre Dieu et Christ, ou bien celle entre Christ et l’homme, ou celle entre l’homme et la femme. Cependant, j’aimerais commencer par examiner celle entre Dieu et Christ, parce qu’en elle se trouve le modèle parfait. Dieu le Père est le chef de Christ. Qu’est-ce que cela signifie ? Selon moi, cela veut dire que le Père reçoit des informations de la part du Fils. Le Père prend les décisions, le Père déclenche les actions et il donne une constante orientation.


Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur Jésus, je me soumets à toi, comme tu es soumis au Père. Merci pour ta direction permanente, par le Saint-Esprit. Je prie aussi pour que tu m'aides à assumer les responsabilités que tu m'as confiées, sous ta direction. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.