Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dirigé par la tête de l'Eglise

Sommaire
Dirigé par la tête de l'Eglise

Je voudrais pousser le bouchon un peu plus loin et parler de la souveraineté de Jésus sur l’Église. C’est en réalité l’essentiel de mon propos. Prenons un instant pour lire ensemble Éphésiens 5:23. Tout le passage parle du déploiement du plan de Dieu pour le mariage chrétien, mais il présente également le mariage chrétien comme étant le modèle de la relation entre Christ et l’Église. Son application est donc double. Paul dit :

« Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. »

Vous avez remarqué le parallèle qui se trouvait également en 1 Corinthiens 11, verset 3 ? C’est celui de la relation entre Christ et l’époux, entre l’époux et l’épouse, et entre Christ et l’Église. Ainsi donc, Christ est le chef de l’Église.

Par conséquent, qu’est-ce que cela implique ? Cela devrait impliquer que Jésus reçoive des informations de la part de l’Église. Et que lorsque nous nous créons des problèmes, que nous ne cherchions pas notre propre solution mais les communiquions à notre chef. Vous êtes d’accord ? Ma main droite aurait pas mal de soucis si elle n’était pas dirigée par ma tête. Nous ne pouvons pas agir comme si nous étions autonomes, car nous ne le sommes pas.

Deuxièmement, Jésus prend les décisions pour l’Église. L’Église ne devrait jamais prendre ses propres décisions.

Troisièmement, C’est Jésus qui amorce les actions entreprises par l’Église.

Et quatrièmement, il nous oriente constamment. Lorsqu’il amorce une action, les membres devraient suivre son initiative.

Cela vous aide-t-il à vous faire une idée de la relation entre Jésus et l’Église ?

Il s’agit d’être relié à une direction, à une souveraineté. Lorsque la Bible dit que Jésus est le chef de l’Église, c’est comme cela que nous devons nous représenter la chose, c’est ce genre de relation qui devrait exister entre Jésus et son Église. Mais, est-ce vraiment le reflet de la réalité au sujet de la relation actuelle entre Christ et l’Église ?


Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur Jésus, je reconnais que tu es le chef de l'Église, et que tu es aussi mon chef. C'est toi qui prend les décisions ! Aide-moi à être sensible à tes initiatives et à suivre ta direction, et à ne pas agir de manière autonome par rapport à toi, ou au reste de ton corps. Au nom de Jésus, amen.
"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
  • paroledeDieu Il y a 9 mois, 3 semaines

    Seigneur, viens au secours de ton Eglise, que tu la soumettes à ta souveraineté, à ta direction afin que les injustices et le racisme n'aient plus de place dans ta maison. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.