Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Attendre SA direction

Sommaire
Attendre SA direction

Hier, nous avons vu que le Père prend les décisions, que le Père initie les actions et que le Père donne une constante orientation. Si vous observez le ministère de Jésus dans son ensemble, il me semble que c’est exactement ainsi qu’il s’est déroulé. Pour commencer, lisons deux passages dans l’évangile de Jean. Jean 5:19–20. N’oubliez pas que nous allons lire cela dans la perspective d’y trouver un modèle de ce que signifie être sous la direction de quelqu’un, car, Jésus était sous la direction du Père. Voici ce que Jésus dit en Jean 5:19-20 :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. »

Vous remarquerez que le Fils n’amorce aucune action. Il ne fait rien de lui-même. Il ne fait que ce que le Père lui demande. Il suit le modèle que le Père a établi. Je vous invite à scruter le ministère de Jésus et je suis persuadé que vous n’y trouverez aucune exception à cette règle. Jésus n’a jamais rien entrepris de lui-même. L’initiative est toujours venue du Père.

Voyez-vous, la question de l’initiative est extrêmement importante.

Puis, lisons en Jean 5:30. Jésus parle à nouveau, et Il dit :

« Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Donc, à nouveau il dit : je ne peux rien faire de moi-même. Je ne suis pas celui qui prend l’initiative. Et il rajoute : ce n’est pas seulement le cas en ce qui concerne mes actions, mais aussi en ce qui concerne le jugement. Il affirme : mon jugement est juste et l’on peut s’y fier, il est sûr parce que je ne juge rien de moi-même. Je ne fais que recevoir le jugement du Père.

Pour ma part, j’ai appris à mes dépens qu’il n’est pas très sage de juger par soi-même. Lorsque je suis confronté à une situation, je dois reconnaître que je suis du genre à réfléchir immédiatement à trois façons de la régler. Et ce n’est qu’à force de pratique que j’ai appris à ne pas émettre mes propres jugements mais à écouter ce que Dieu a à dire. Croyez-moi, frères et sœurs, vous vous épargnerez un tas de déboires et de contrariétés si vous attendez d’entendre le jugement de Dieu plutôt que d’agir selon votre première pensée. Et il faut de la patience et de l’humilité, pour attendre le jugement de Dieu.


Ma Prière aujourd'hui :

"Merci Seigneur Jésus, je peux toujours compter sur toi, le merveilleux conseiller. Ce que tu me montres sera toujours le meilleur pour moi. Aide-moi à ne pas réagir de manière impulsive ou à sauter sur des conclusions, mais à chercher d'abord ta face et à attendre ta direction. Au nom de Jésus, amen.
"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.