Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Envoyé par Lui, annonçant Sa Parole

Sommaire
Envoyé par Lui, annonçant Sa Parole

Hier, nous avons vu que Jésus ne jugeait que ce que le Père lui révélait, car le Père est son chef. nous passons à Jean 14:10 et nous allons vraiment y voir tout cela résumé. Jésus parle à ses disciples. Jean 14:10 :

« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; »

Mais ce n’est pas vraiment une bonne traduction. « Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ». Il aurait dû être traduit par « je ne les dis pas de moi-même ».

« Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. »

Où se trouve donc la source ? Dans le Père, voilà tout. Les paroles de Jésus, c’est le Père qui les lui a données. Les œuvres qu’il a accomplies étaient accomplies par le Père qui demeurait en lui. De quoi s’agit-il donc ici ? De direction. Une parfaite direction. C’est le modèle que Jésus a établi.

Je me permets d’inclure ici quelque chose de qui n’est pas vraiment dans le sujet, mais qui est néanmoins très important, pour vous mettre au défi. Si vous lisez Jean 20:21, il leur a dit :

« La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

Rapprochez cela de ce que je viens de vous dire. Jésus a dit : « Les paroles que j’ai prononcées, c’est le Père qui me les a données. » Ainsi, donc, si Jésus nous a envoyés comme le Père l’a envoyé, nous devrions dire : « Les paroles que j’ai prononcées, c’est Jésus qui me les a données. » Jésus a dit : « C’est le Père qui demeure en moi qui fait les œuvres. » Ne devrions-nous pas pouvoir dire : « C’est Jésus qui vit en moi qui fait les œuvres » ? Jésus a dit : « Si vous m’avez vu, vous avez vu le Père. » Nous devrions donc être capables de dire : « Si vous m’avez vu, vous avez vu Jésus ». Vous comprenez ? Encore une fois, il s’agit de souveraineté. Une fois que vos yeux ont été ouverts à cette vérité, elle devient la clé de la réussite de votre vie chrétienne.


Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur Jésus, je prie pour que lorsque les gens m'entendent parler, ils entendent tes paroles, et qu'en voyant mon attitude, ils remarquent ton amour et ta grâce. Merci, Seigneur, de vouloir demeurer en moi, par le Saint-Esprit. Aide-moi à toujours te donner tout ce que j'ai. Au nom de Jésus, amen.
"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.