Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Adoucissons nos cœurs devant le Seigneur

Sommaire
Adoucissons nos cœurs devant le Seigneur

Hier, nous avons examiné le Psaume 95:6-11, où la Parole nous dit de nous prosterner en adoration et de nous agenouiller devant le Seigneur notre créateur. Puis le psalmiste prend l'exemple des Israélites qui sont sortis d'Egypte mais qui sont morts dans le désert. Pour quelle raison ? Parce qu'ils ont endurci leur cœur. Lorsque Dieu s'est adressé à eux, ils n'ont pas pris la bonne décision. Ils ne sont pas revenus. Il est fait mention du nom de deux endroits : Mériba et Massa. Ces endroits représentent une étape durant le voyage dans le désert, où Israël n'a pas crû que Dieu pouvait faire jaillir de l'eau d'un rocher. Malgré le fait qu'ils n'aient pas crû, Dieu a tout de même fait jaillir l'eau, mais le fait de ne pas avoir crû a scellé leur destinée.
Notez le résultat de l'endurcissement de leur cœur : deux résultats significatifs.

Tout d'abord, ils ont provoqué la colère de Dieu. Ensuite, ils ont perdu l'accès au repos de Dieu. La même chose peut arriver dans la vie de chacun d'entre nous si nous ne réagissons pas de la bonne manière lorsque Dieu parle. Lorsqu'il parle, la chose la plus terrible à faire est d'endurcir nos cœurs. Si nous endurcissons nos cœurs et que nous rejetions le tendre appel du Seigneur, la voix du Saint-Esprit, il arrivera un temps où Dieu cessera de nous interpeller, de nous parler.

Il nous dira comme il l'a dit aux hommes d'avant le déluge : "Mon esprit ne restera pas à toujours en l'homme. J'ai dit tout ce que je pouvais dire. A partir de maintenant, je le laisse à lui-même." Et, laissés à nous-mêmes, nous ne pouvons pas prendre la bonne décision. La seule occasion de prendre la bonne décision est lorsque Dieu lui-même nous supplie de le faire et nous y incite. Et, voyez-vous, si nous continuons à endurcir nos cœurs, le jugement de Dieu peut arriver de façon très soudaine, très inattendue, en un instant. C'est ce qu'affirme le livre des Proverbes en Proverbes 29, verset 1 :

Un homme qui mérite d'être repris, et qui raidit le cou, sera brisé subitement et sans remède.

C'est une pensée terrible. Si Dieu continue à nous parler et que nous continuons d'endurcir nos cœurs, il arrivera un moment où Dieu cessera de parler et il se peut que dans notre vie les choses échouent d'un seul coup, sans possibilité de revenir en arrière.

Chers amis, si Dieu est en train de vous parler et de vous implorer, je veux vous défier, je veux vous presser, n'endurcissez pas vos cœurs, répondez, prenez la bonne décision, prenez-la pendant qu'Il vous parle encore. Que Dieu vous bénisse.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, aide-moi à ne jamais endurcir mon cœur, mais à toujours être sensible à ta voix et à tes directives. Merci pour tes bénédictions, pour ce que tu es, et aide-moi à toujours chérir la richesse de tes promesses. Et aide-moi à discerner correctement ta voix ! Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.