Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Je ne mourrai pas, mais je vivrai !

Sommaire
Je ne mourrai pas, mais je vivrai !

Hier, nous avons commencé à nous pencher sur cette autre décision solennelle que nous devons prendre : le choix entre la vie et la mort, énoncé dans le Deutéronome, chapitre 30, versets 15-19.

Puis, remarquez dans les paroles de Moïse, les conséquences de notre choix. Moïse dit : "Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, tes descendants”. Vous voyez, le choix n'affecte pas que notre propre personne, il affecte nos descendants, pour le bien et le mal. Les parents qui ne font pas le bon choix mettent au monde des enfants qui commencent la vie, comme dit le proverbe : "nés sous une mauvaise étoile". C'est parce que les parents ont fait le mauvais choix.

Maintenant, je ne veux pas dire qu'un enfant ne peut pas finir par échapper à ce mauvais choix. Grâce à Dieu il y a une échappatoire. Mais nous devons tous reconnaître que les choix que nous faisons n'affectent pas que nous, ils affectent d'autres personnes et particulièrement nos enfants, nos petits enfants, ainsi que toute notre descendance.

Ainsi, il y a un choix devant vous et moi aujourd'hui comme il y en a eu un devant Israël en ce temps-là. C'est un choix entre la mort et la vie, le bien et le mal, la bénédiction et la malédiction. Souvenez-vous en, il faut faire ce choix.

Moïse n'a pas été le seul à présenter ce choix entre la mort et la vie à Israël, mais Jésus lui-même l'a présenté de manière très brève, simple et explicite : Ecoutez ce qu'il dit en Jean 10, verset 10 :

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Il y a deux personnes en face de nous : Jésus, celui qui donne la vie, Satan, celui qui vole la vie. Jésus dit : "Si vous voulez la vie, je peux vous l'offrir. C'est pour cela que je suis venu, afin de vous donner la vie, la vie pleinement et en abondance.”

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci Seigneur, parce que tu m'as donné le choix de la vie, et de la vie en abondance. Merci Jésus parce que tu as rendu cela possible pour moi par ton sang vivant, versé pour moi sur la Croix. Aide-moi à faire toujours les bons choix, non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui sont concernés par mes choix, afin que ta vie brille et se répande en moi. Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.