Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment prendre la bonne décision

Sommaire
Comment prendre la bonne décision

Maintenant, pour passer à la pratique, je vais vous expliquer la manière biblique de mettre en application votre décision de vous détourner des malédictions afin d'entrer dans les bénédictions. Tout est basé sur un passage clé en Galates, au chapitre 3, versets 13 et 14, qui dit la chose suivante :

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.”

Cela parle de ce que Jésus a accompli pour nous au travers de sa mort expiatoire sur la croix et l'aspect particulier qui se détache de ce passage est la transition de la malédiction à la bénédiction. Celle-ci est basée sur ce fait scripturaire et légitime, celui par lequel sur la croix, Christ est devenu une malédiction. Dans l'Ancien Testament, en Deut. 21:23, il est écrit : car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu. Donc lorsque Jésus, par la prescience de Dieu, fut attaché au bois qui est la croix, Dieu témoignait que Jésus avait été fait malédiction pour nous. Pourquoi cela ? Afin qu'il puisse nous racheter de la malédiction. En d'autres termes, cette malédiction qui était due au péché de l'humanité, à la rébellion, à l'obstination, à la méchanceté—tout cela est tombé sur Jésus à la croix.

Permettez-moi d'utiliser cette expression : Jésus a épuisé les malédictions. Toutes les malédictions. Et si vous analysez les malédictions, vous verrez qu'elles se sont toutes accomplies au travers de cet acte de crucifixion. Elles sont toutes tombées sur Jésus.

Je vais mentionner une malédiction spécifique, juste en tant qu'illustration : celle de la pauvreté. En Deutéronome 28, la malédiction de la pauvreté est décrite comme suit : "tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi." C'est une pauvreté totale et absolue. La faim, la soif, la nudité et la disette de tout.

Considérez Jésus sur la croix : il avait faim, il n'avait pas mangé depuis 24 heures, il avait soif, l'une de ses dernières paroles fut : "j'ai soif", il était nu, ils lui avaient enlevé ses vêtements, et il était dans la disette de tout, il ne lui restait plus rien. Il a été enveloppé dans un linceul emprunté et enseveli dans une tombe qui lui était prêtée. Il n'avait littéralement plus rien. Il a épuisé la malédiction de pauvreté à notre place.

Cependant, il n'a pas épuisé seulement la malédiction de pauvreté, mais toutes les malédictions sur la croix. Il a été fait malédiction. Pour quelle raison ? Afin qu'en retour nous obtenions la bénédiction par la foi. Le mal est venu sur lui afin que le bien puisse nous être accordé. Voilà la base scripturaire légitime de cette transition. Voilà la base selon laquelle Dieu peut vous accorder de prendre la décision. Vous avez décidé de tourner le dos aux malédictions, vous avez décidé de chercher les bénédictions. Eh bien voilà la façon dont Dieu peut vous offrir ses bénédictions à la place des malédictions, sans que sa justice soit compromise. Parce que sa justice a été satisfaite par la mort propitiatoire de Jésus sur la croix. Jésus a porté nos péchés, il a été condamné à notre place, il a souffert notre mort et a porté notre malédiction afin qu'en retour nous puissions être justifiés, que nous puissions avoir la vie et recevoir la bénédiction.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur Jésus, merci beaucoup parce que tu as été fait malédiction sur la croix, afin que je puisse entrer dans la pleine bénédiction. Merci parce que l'ennemi n'a plus de droits légaux ; que je suis passé de son domaine, à ton Royaume de bénédiction, de joie, de vie et de paix. Aide-moi à toujours choisir la vie, à choisir de te croire et d'écouter ta voix. Au nom de Jésus, amen ! »

Derek Prince

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.