Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Que sa louange soit continuellement dans votre bouche !

Sommaire
Que sa louange soit continuellement dans votre bouche !

Nous continuons à étudier David, et sa situation dans le Psaume 34. Notez bien le crescendo dans la décision de David. Examinez les paroles qui ont suivi. "Je bénirai l'Éternel … Sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme se glorifie en l'Éternel… Exaltez avec moi l'Éternel … Célébrons tous son nom !" Remarquez ces mots successifs : bénir, louer, se glorifier, exalter, célébrer. Plus il louait le Seigneur, plus il en avait le désir. Voyez-vous, il est toujours difficile de commencer dans pareille situation. Mais lorsque vous avez commencé, il est difficile de s'arrêter.

Comparons les paroles de David dans le Psaume 63, versets 3-5.

Car ta bonté vaut mieux que la vie : Mes lèvres célèbrent tes louanges. Je te bénirai donc toute ma vie, J'élèverai mes mains en ton nom. Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera.

Pourquoi David louait-il le Seigneur à ce moment-là ? Parce qu'il était dans une situation agréable ? Pas nécessairement. Nous ne savons pas dans quelle situation il était à ce moment-là. Mais il louait l'Eternel pour quelque chose d'éternel, qui ne change pas. La bonté du Seigneur, qui ne change jamais, dit la Parole. Il dit, car ta bonté vaut mieux que la vie, mes lèvres célèbrent tes louanges, vous remarquerez qu'il était très démonstratif. Il dit "mes lèvres célèbrent tes louanges, ma bouche te célébrera avec des cris de joie sur les lèvres."

Cela ne se limite pas à une attitude intérieure mais il s'exprime de manière très sonore. Puis il dit "J'élèverai mes mains en ton nom." Avez-vous déjà fréquenté des réunions où les gens lèvent leurs mains ? Comment avez-vous réagi ? Vous êtes-vous dit "je n'ai pas envie de faire cela !" ? Alors, ce je peux vous dire, c'est que cela ne vient pas de l'envie que l'on ressent. Cela vient d'une décision que l'on prend. C'est une décision biblique. Paul dit dans le Nouveau Testament que les hommes devraient prier partout, en élevant leurs mains sanctifiées, sans colère ni doute. Non pas parce qu'ils en auraient envie, mais parce que la Bible dit de le faire.

Et vous voyez que David dit ici, "Mon âme sera rassasiée." Je voudrais comparer avec ce qu'il dit à propos du Seigneur dans le Psaume 103 que nous avons lu précédemment. "C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle". La louange procure une véritable satisfaction.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur, je veux te louer, à tout moment ! Parce que ta bonté est meilleure que la vie, mes lèvres te loueront et te glorifieront continuellement. Aide-moi, par ton Esprit Saint, à ne pas me laisser tromper par l'ennemi et à ne pas avoir de pensées négatives et d'incrédulité. Aide-moi à toujours voir qui tu es vraiment, à prendre la bonne décision de toujours te louer, afin que je sois complètement satisfait ! Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
  • frederic cobut Il y a 1 année, 12 mois

    amen oui je prend la décision de te louer même le matin dans ma camionette je le loue et je lève une main et je crie a lui . Les bien fait ce sente après amen .
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.