Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Soyez la tête, pas la queue !

Sommaire
Soyez la tête, pas la queue !

Hier, nous avons étudié les bénédictions. Puis voilà les malédictions, dont la liste est longue, mais je vais essayer de la rendre brève :

  • L'humiliation
  • L'incapacité à se reproduire (la stérilité est une malédiction)
  • Les maladies physiques et mentales
  • Les ruptures familiales
  • La pauvreté
  • La défaite
  • L'oppression
  • L'échec
  • La défaveur de Dieu

A présent, sachez que ces choses vous arrivent par le biais d'une décision. Si vous prenez la mauvaise décision, voilà quelles seront les conséquences. Mais sachez aussi que cette décision vous appartient.

Permettez-moi de souligner pour vous à nouveau les étapes qui mènent à la bénédiction ou à la malédiction. Quelle est la voie vers la bénédiction ? Quelles sont les décisions que vous devez prendre pour y entrer ? C'est très simple, en voilà la teneur : écouter et obéir à la voix de Dieu. Ce n'est pas compliqué. Et rappelez-vous, la décision vous appartient. Allez-vous entendre la voix de Dieu et lui obéir, allez-vous faire ce qu'il vous dit ? Alors vous serez qualifiés pour recevoir des bénédictions. Et vous verrez que les bénédictions vont vous submerger, vous n'aurez pas à leur courir après, ce sont elles qui vous courront après.

Quelle est la voie vers la malédiction ? Très simple également. Il s'agit de ne pas entendre la voix de Dieu et ne pas lui obéir, ça aussi c'est une décision. Soit, vous entendez la voix de Dieu par décision, soit vous décidez de ne pas l'entendre. Soit vous obéissez à la voix de Dieu par décision, soit vous décidez de ne pas obéir à sa voix. La décision vous appartient et en voilà les conséquences : d'un côté les bénédictions, de l'autre les malédictions.

Maintenant, sans entrer dans les détails des bénédictions et des malédictions, il est une bénédiction qui me fait tellement de bien que je voudrais attirer votre attention sur elle. Elle se trouve dans la liste des bénédictions, presque à la fin. Deutéronome, chapitre 28, verset 13 :

L'Éternel fera de toi la tête et non la queue…

Être à la tête fait partie de la bénédiction. Être à la queue fait partie de la malédiction.

Un jour je me suis dit : "Où est la différence ?" J'ai vraiment tenté d'y répondre. Qu'est-ce que cela comprend ? Puis la réponse vint si distinctement : la tête est la partie du corps qui prend les décisions, la tête décide de la direction à prendre ; la queue est juste entraînée dans tous les endroits où la tête décide d'aller. Puis je me suis demandé, et je vous le demande aussi à vous qui lisez ces lignes : laquelle des deux êtes-vous dans la vie ? Quelle position occupez-vous, celle de la tête ou celle de la queue ? Est-ce vous qui prenez les décisions ? Affrontez-vous la vie en disant 'voilà ce que je vais faire par la grâce de Dieu. Je vais obéir à Dieu et je vais faire ce qu'il me dit' ? Si oui, vous êtes la tête.

Ou bien êtes-vous, comme nombre de personnes, la queue ? Entraîné d'un endroit à l'autre, de situation en situation. Jamais vraiment capable de réussir. N'ayant jamais les ressources suffisantes. Toujours à court de quelque chose, pris au dépourvu, poussé à faire des choses, que si vous vous étiez arrêtés à y réfléchir, vous n'auriez jamais faites. S'il en est ainsi, vous savez ce que vous êtes. Vous êtes la queue. Savez-vous pourquoi vous êtes la queue ? Parce que vous n'entendez pas et que vous n'obéissez pas à la voix de Dieu. La tête prend les décisions, la queue est entraînée de droite à gauche.

Maintenant, laissez-moi vous poser la question. Quelle est votre décision ? Je voudrais vous confronter à cela. Vous pouvez prendre une décision immédiatement, alors que vous lisez ces lignes. Allez-vous entendre la voix de Dieu et lui obéir ? Ou bien allez-vous prendre la mauvaise décision de ne pas entendre la voix de Dieu et de ne pas lui obéir ? Rappelez-vous que la décision vous appartient.
 

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, merci parce que tu veux que je règne dans la vie avec Jésus, que tu veux que je prenne mes responsabilités, que je choisisse mon chemin avec sagesse, que je ne sois pas "entraîné" par toutes les circonstances ou situations, mais que je prenne les bonnes décisions, que je fasse ta volonté et que je suive tes chemins et que je sois une bénédiction. Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.