Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Choisissez la vie

Sommaire
Choisissez la vie

Nous allons maintenant nous centrer sur un autre type de choix ou de décision que nous devons prendre. C'est celui entre la mort et la vie. Peut-être n'avez-vous pas réalisé que c'est un autre domaine où la décision vous revient, le choix entre la vie et la mort.

Le choix entre la vie et la mort a été présenté à Israël par Moïse de façon très nette, en Deutéronome, chapitre 30, versets 15 à 19 et je vais vous lire ces paroles. Moïse parle à toute la nation d'Israël et il dit la chose suivante :

Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. [Remarquez qu'il y a un duo d'antagonismes. L'un de ces antagonismes est la vie et la mort, et l'autre est le bien et le mal. Puis il explique le choix] Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, [remarquez que ce choix-là mène à la vie] et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez [Voilà la mort], que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité [ou tes descendants]

Entendez ces paroles : "Choisis la vie, afin que tu vives." La vie est un choix.

Moïse met devant Israël un duo d'antagonismes : la vie et le bien (et l'autre interprétation du bien est la bénédiction), ou alors le mal et la mort, la malédiction. Et nous sommes obligés de choisir, tout comme Israël l'a été. La neutralité n'est pas une option.

Observez combien le choix est capital. Lorsque Moïse l'a présenté à Israël, il a dit : "J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre…" C'était un choix à faire en présence de tout l'univers. Les habitants du ciel en étaient témoins. Vous voyez, c'est tellement solennel. Quelquefois nous faisons des choix et ne réalisons pas que Dieu, les anges, Satan et ses démons, nous regardent tous pour voir lequel nous allons faire. Nous devons vraiment prendre soin de faire le bon choix !

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, merci pour le respect que tu m’accordes, que même dans cette affaire solennelle de vie et de mort, tu attends de moi que je fasse moi-même le bon choix. Je sais que tu veux m'aider, et je prie pour que tu le fasses par Ton Esprit Saint, en toutes circonstances. Je choisis la vie ! Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.