Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La décision de pardonner

Sommaire
La décision de pardonner

Nous allons maintenant nous pencher sur une autre décision importante : celle de pardonner. Vous êtes peut-être surpris que j'appelle cela une décision.

Je voudrais tout d'abord traiter de la relation entre le pardon et la réponse à nos prières. Elle est plus importante que l'on ne l'imagine. En Marc 11, versets, 24 et 25, Jésus parle de la manière d'obtenir les réponses à nos prières puis il nous avertit d'une chose qui pourrait suspendre cette réponse. Voici ce qu'il dit :

C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. [Remarquez ceci, le moment de la réponse à une prière est celui de la prière elle-même "…croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir." La manifestation de ce que vous avez demandé suivra en temps et en heure. C'est merveilleux, mais voilà l'avertissement] Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.”

Vous voyez, Jésus vous avertit que manquer de pardonner à quelqu'un peut empêcher la réponse à nos prières. Peut-être que certains d'entre vous prient depuis longtemps et se demandent "pourquoi Dieu ne répond-il pas à ma prière ?" Je vous suggère de vérifier s'il n'y a pas quelqu'un que vous devez pardonner. Le manque de pardon suspend la réponse à nos prières. Il est très important de nous en souvenir.

Rappelez-vous ensuite, comme je l'ai déjà dit, que pardonner est une décision, pas une émotion. Vous n'avez pas à ressentir le pardon, vous devez le vouloir.

Puis, un autre point très important, démontré par ces paroles de Jésus, l'initiative nous revient, elle ne revient à personne d'autre. Si vous retenez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-le lui. Jésus ne dit pas : "lorsque la personne vient vers vous et vous demande pardon, pardonnez-lui." Mais il dit plutôt, "Lorsque vous priez (en fait, même avant de prier), soyez sûrs d'avoir pardonné à toutes les personnes contre lesquelles vous avez quelque chose."

Puis, Jésus dit à la fin : "... afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses." Voyez-vous, la façon dont nous traitons les autres détermine la manière dont Dieu nous traite. Si nous avons totalement pardonné aux autres, nous pouvons prétendre à un pardon total de la part de Dieu, mais si nous retenons notre pardon envers les autres, Dieu retiendra le sien envers nous.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, merci pour le don du pardon. Seigneur, s'il y a encore du non-pardon dans mon cœur, montre-moi à qui, et je veux pardonner. Oui Seigneur, je veux pardonner (nom de la personne que Dieu t'a amenée à l'esprit) au nom de Jésus. Je veux le(la) bénir et te demander, Seigneur, de le(la) combler de toutes tes bénédictions. Seigneur, je veux que mes prières soient exaucées ! Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.