Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus, le donneur de vie

Sommaire
Jésus, le donneur de vie

Hier, nous avons vu que le choix entre la vie et la mort n'est pas seulement quelque chose qui vient de l'Ancien Testament, mais que Jésus lui-même le met devant nous : si nous le choisissons, il y a la Vie et l'Abondance, la bénédiction et la plénitude.

Mais Jésus a également dit : “Mais si vous ne me choisissez pas, l'autre choix est le voleur, le diable." Et Jésus nous cite les motivations du voleur de manière tellement claire. Il dit ceci : "Il ne vient que pour voler, tuer et détruire." Voilà des mots empreints d'une signification très grave. Gardez ceci à l'esprit, si vous admettez le diable dans votre vie, voilà la raison pour laquelle il y entrera. Il ne vous le dira pas, il pourra vous présenter des tas de mensonges et vous bluffer autant qu'il voudra, mais sous ce bluff, voilà sa motivation : voler, tuer et détruire.

Voler, il prendra toutes les bénédictions que Dieu désire que vous ayez : votre santé, votre paix, le bonheur de votre foyer et celui de votre famille, le respect des autres. Il prendra toutes ces choses, il les volera. Ce n'est pas terminé, il vous tuera physiquement. Souvenez-vous qu'il est un assassin. Il sera responsable de votre mort. Mais ce n'est pas fini. Après cela, il détruira votre âme et votre corps en enfer. C'est une terrible alternative. Souvenez-vous, le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire.

Quelle est l'autre option ? L’autre option c'est Jésus. "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." C'est exactement le même choix que celui qui a été présenté à Israël. En fait, Moïse a tout bonnement préfiguré le grand Messie Jésus de façon prophétique.

Ainsi donc, nous avons deux personnes devant nous, Jésus et le voleur. Nous devons nous soumettre à l'un d'eux. La seule question est : à qui devons-nous soumettre ? Devons-nous nous soumettre à Jésus et recevoir la vie ? Ou bien devons-nous nous soumettre à Satan et être maudits, bannis de la présence de Dieu ? Souvenez-vous que la décision vous appartient. Chacun d'entre nous doit prendre cette décision.

Laissez-moi vous dire autre chose : je prie pour que vous choisissiez la vie. Je prie pour que chaque personne qui lira ces lignes choisisse la vie. Et encore : si vous choisissez la vie, vous devez affirmer votre choix hardiment. Je voudrais vous donner quelques paroles du psaume 118, verset 17 :

Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l'Éternel.

Si vous choisissez Jésus et recevez la vie éternelle, alors vous ne serez pas assassinés par le voleur. Dieu vous prendra dans sa maison en son temps, mais vous ne serez pas tués. Vous pouvez dire : "Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l'Éternel." Souvenez-vous, vous devez faire cette confession positive. Vous ne pouvez pas rester dans la passivité ni dans le fatalisme.

Laissez-moi vous recommander de faire cette confession :

Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.

Je vous invite à la lire à haute voix, mot par mot. "Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l'Éternel."

Ma Prière aujourd'hui :

« Oui Père, je veux choisir la vie ! Je veux vivre, et déclarer les œuvres du Seigneur ! Je dis NON au voleur, à l'assassin, au destructeur, je choisis la vie, je choisis Jésus, celui qui donne la vie ! Aide-moi Seigneur, par ton Esprit Saint, à toujours discerner quand je dois prendre une position audacieuse et prendre la bonne décision, et écris ces décisions sur les tables de mon cœur. Au nom de Jésus, amen  ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez la vidéo et, ensemble, bâtissons le Royaume !

Aujourd'hui, une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu. Peut-être êtes-vous troublé(e) et découragé(e) de ne pas voir le royaume de Dieu avancer et de voir, au contraire, la foi du plus grand nombre défaillir...

C’est pourquoi, au TopChrétien, nous avons à cœur d’annoncer l'Évangile et de vous aider en tant que disciple à progresser et à faire d’autres disciples. Nous sommes heureux de vous offrir de nombreux contenus dont les séries textes TopMessages.

Nous croyons que rien ne pourra arrêter un mouvement de disciples en action. Nous sommes à l’aube de vivre le livre des Actes en mode 2.0 !

Pour les années à venir, nous mettons le focus sur l’Amour en action dans notre société et le discipulat. La campagne annuelle de dons débute et nous avons besoin de votre aide pour continuer notre mission et donner vie à cette vision que Dieu a placée sur notre cœur. ❤️

                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
  • ChristelleTachom Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur Jésus Christ pour cette grâce que tu m'accorde oui je choisis la vie je t choisis Seigneur Jésus Christ je me donne entièrement à toi mon Dieu. s'il te plaît tiens moi par la main je veux te suivre . J'ai besoin de toi mon Dieu en chaque circonstances de ma vie. Habites en moi s'il te plaît oh Saint Esprit de Dieu en Jésus Christ mon Seigneur et mon Sauveur Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.