Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Concentrons-nous sur ce qui nous unit, non sur ce qui nous sépare

Sommaire
Concentrons-nous sur ce qui nous unit, non sur ce qui nous sépare

Bonjour Mon ami(e),

"En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l'amour. Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix." (Éphésiens 4:2)

L’apôtre Paul connaît bien la nature humaine. Il veut que l’on se souvienne toujours de ce qui nous unit : "Un corps, un Esprit, une espérance, un Seigneur, une foi, un baptême, un Dieu."

Encore une fois, il est d’une importance capitale, entre chrétiens, de s’apprécier malgré nos différences. Il y a certainement des choses que nous pouvons apprendre les uns des autres.

Question importante : "Ceux qui nous observent...Que voient-ils ?" Travaillons à demeurer humbles, patients, doux, compréhensifs…

Oui, le Saint-Esprit est là pour nous garder unis, mais il faut le laisser faire. Un corps qui ne travaille pas ensemble ne va nulle part. Ne permettons pas à des différences mineures de nous diviser.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Pas compliqué, efforçons-nous de garder l’unité de l’Esprit !

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.