Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Soyons matures

Sommaire
Soyons matures

Bonjour Mon ami(e),

"Rappelle ces vérités aux croyants en les suppliant devant le Seigneur de ne pas se livrer à des disputes de mots : elles ne servent à rien, si ce n'est à la ruine de ceux qui écoutent." (2 Timothée 2:14)

Paul demande à Timothée de les supplier de ne pas entrer dans des disputes de mots inutiles.

"Ah ! La musique est trop forte à l’église !"... "Moi je ne suis pas d’accord avec ce que le pasteur a dit ce matin !"... "Moi je ne suis pas d’accord avec l’implication des femmes dans le ministère !" Etc. Etc...

Et parfois ce genre de discussions se fait autour d’une table à voix haute, alors que plusieurs écoutent nos débats inutiles et que nous devrions plutôt nous focaliser sur l’essentiel : Voir les gens venir à Jésus afin qu’ils soient sauvés.

Relisons la fin du verset "...si ce n’est à la ruine de ceux qui écoutent."

Les gens qui nous écoutent parler sont-ils édifiés ou dérangés ?

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Ne nous embarquons pas dans des discussions futiles, mais soyons partout où nous sommes un sujet de bénédiction, d’encouragement et de joie !

En fait, soyons attirants et non repoussants.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...