Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le coeur orgueilleux

Sommaire
Le coeur orgueilleux

Bonjour Mon ami(e),

"Tous ceux dont le cœur est orgueilleux font horreur à l'Eternel. C'est certain, ils ne resteront pas impunis." (Proverbes 16:5)

Je crois que malheureusement, nous sommes tous un peu orgueilleux de différentes façons. Mais ici on parle de celui où celle dont les idées sont toujours meilleures, dont la vie est plus cool que les autres et la tienne misérable, du moins, c’est ce qu’ils pensent. Ils sont surtout capables de vivre sans jamais l’aide de personne et ils te regardent de très haut avec mépris, ils dévalorisent les autres = ORGUEIL…

Enfin ce n’est pas compliqué, ceux qui ont une telle attitude : "Font horreur à l’Éternel"… Oupsy ! Et il vaut mieux qu’ils changent d’attitude car ça dit plus loin qu’ils : "Ne resteront pas impunis".

Ce n’est pas que Dieu ne les aime pas, c’est l’attitude de cœur qu’Il ne tolère pas. Lisez dans Proverbes 6:16, 6 choses que Dieu déteste :

"Il y a six choses que l'Eternel déteste, et même sept dont il a horreur : les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui versent le sang innocent, le cœur qui médite des projets injustes, les pieds qui se dépêchent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges et celui qui provoque des conflits entre frères".

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Ne soyez pas la personne qui déclare : "Je suis humble et je m’en vante". Soyez plutôt humble de cœur comme notre modèle Jésus qui nous a laissé cette parole :

"Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme". (Matthieu 11:29)

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...