Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’amour garde la bouche fermée

Sommaire
L’amour garde la bouche fermée

Bonjour Mon ami(e),

"Celui qui couvre une offense recherche l’amour, celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis." (Proverbes 17:9)

Hmm !… Un sujet important qui concerne le commun des mortels.

Bon, ici on ne parle pas de couvrir le péché qu’on a pas voulu confronter, non, mais plutôt une situation qui ne nécessite pas d’être rendue publique.

Vous et moi pouvons avoir malheureusement fait une bêtise ou une boulette dont nous ne sommes pas fiers, et nous avons déjà demandé pardon. Donc, pas utile de l’étendre sur les réseaux sociaux par exemple.

J’aime ce que quelqu’un a dit : "L’amour garde la bouche fermée". Il n’y a rien de plus honorable que de protéger l’honneur de quelqu’un, et ceux qui désirent les rappeler dans leurs discours deviennent des diviseurs d’amis. Rappeler les fautes du passé à quelqu’un avec qui vous avez une altercation n’est pas cool non plus…

"Si le sujet n’a pas rapport avec la dispute inutile de le soulever."

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

N’embarquons pas dans les : "As-tu vu que ?" Ou : "As-tu entendu que ?" Je vous laisse avec ce texte qui est le remède par excellence, que nous connaissons tous et qui mérite d’être mis en pratique :

"L’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais". (1 Corinthiens 13)

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...