Soyons une source de bénédictions
Sommaire

Bonjour Mon ami(e),
"J'ai été jeune, j'ai vieilli, et je n'ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain. Il est toujours compatissant, il prête, et sa descendance est bénie. Détourne-toi du mal, fais le bien et tu auras pour toujours une demeure." (Psaumes 37:25)
En lisant ça, je peux m’identifier : "J’ai été jeune et j’ai vieilli". Depuis cette rencontre avec le Seigneur il y a 35 ans, je peux aussi déclarer : "Je n’ai pas vu le juste être abandonné ou manquer de quoi que ce soit".
David écrit ces lignes dans un contexte bien particulier. Aussi longtemps que le peuple de Dieu obéissait aux lois divines, les pauvres étaient bien traités, et il y avait le nécessaire pour tout le monde. Par contre, quand Israël a mis Dieu de côté, les riches ont ignoré les pauvres et une multitude en ont souffert… Aujourd’hui, enlevons nos œillères, car il y a des besoins malheureusement énormes pas loin de chez nous. Vous et moi avons le choix de réagir de différentes manières face à ces besoins en ce disant :
Quelqu’un s’occupera d’eux. Ça va être une bonne expérience pour eux pour appendre à déprendre de Dieu. Non ! On va faire ce qui faut pour les aider.
Évidemment c’est la troisième qu’il faut adopter. Soyons toujours en mode : "Générosité", "aider", "relever", "bénir". Je pourrai vous raconter tant d'expériences où Dieu a été fidèle envers ma famille et moi depuis toutes ces années !
Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)
Nous n’apporterons rien au ciel avec nous, alors aujourd’hui prenons le temps de bénir et d’être une source de bénédictions.
Bonne journée !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire