Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Vous aimez tout le monde ?

Sommaire
Vous aimez tout le monde ?

Bonjour Mon ami(e),

"Celui qui prétend être dans la lumière tout en détestant son frère est encore dans les ténèbres.  Celui qui aime son frère reste dans la lumière, et il n'y a en lui rien qui puisse le faire trébucher. En revanche, celui qui déteste son frère est dans les ténèbres ; il marche dans les ténèbres, sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux." (1 Jean 2:9)

Nous ne sommes pas tous faciles à aimer. Lorsqu’on lit ce texte, ça ne veut pas dire que nous devons avoir de l’affinité avec tous.

Oui, il y a des gens qui vont nous taper sur les nerfs. Il est même possible que nous tapions aussi sur les nerfs de quelqu'un. Mais ça ne veut pas dire que nous ne les aimons pas. Pourquoi ? Parce qu’aimer est un choix pas juste un sentiment.

Tout le monde mérite d’être traité avec respect. C'est aussi une question d'attitude. Si nous ignorons quelqu'un, ou que nous le méprisons, alors nous avons un problème. Des gens désagréables et arrogants ? Bien sûr, on en connaît tous et on aimerait les éviter peut être, mais aimons-les quand même.

Le mot "chrétien" signifie "comme Christ". Alors non, ce n’est pas chrétien de mépriser même ceux avec qui nous ne sommes pas d’accords. Malheureusement plusieurs sont aveuglés par cette attitude de mépris et ils sont misérables. Il sera toujours de mise de relire 1 Corinthiens 13 car l’amour supporte tout et ne meurt jamais…

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Scotchez  1 Corinthiens 13 sur la porte de votre frigo !

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.