Avez-vous besoin de motivation ?

Sommaire
Avez-vous besoin de motivation ?

Bonjour Mon ami(e),

“Celui qui moissonne pendant l’été est un fils avisé, celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.” (Proverbes 10:5)

Le roi David dans 1 Samuel 11 ne prend pas ses responsabilités. Il ne se trouve pas sur le champ de bataille avec ses hommes comme il aurait dû. Il devrait en quelque sorte moissonner, mais à la place il se retrouve hors position dans la bataille. Résultat ? Il se met en position de pécher.

Certaines périodes de l’année sont des saisons d’apathie pour plusieurs. Au lieu de continuer le combat dans la prière ce sont les désirs de la chair qui prennent le dessus. Lorsqu’on ne s’engage plus dans la bataille, on se retrouve derrière un ordi à regarder des choses qu’on ne devrait pas, on se met à rêver d’une vie qui n’est pas pour nous, et on devient nonchalant.
 

Au lieu d’avoir le contrôle de la manette, c’est la manette qui a le contrôle sur nous. Si on ne trouve pas quelque chose à faire pour Dieu, le diable va nous trouver quelque chose à faire pour lui…

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Continuons de moissonner durant l’été afin de ne pas laisser cette apathie miner notre esprit, car chaque journée nous donnent des occasions de servir, de porter du fruit et de grandir.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire