Discerner ce qui est essentiel

Sommaire
Discerner ce qui est essentiel

Bonjour Mon ami(e),

"Et voici ce que je demande dans mes prières : c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel." (Philippiens 1:9)

Vous serez d'accord avec moi sur le fait qu'il n'y a personne qui aime être ignoré et mis de côté. Pourtant, une multitude de personnes qui nous entoure ont été délaissées, abandonnées et même méprisées. Tout cela causé par des séparations ou des divorces parfois. 

Nous vivons dans une société de performance, d'excellence et ce n'est pas tout le monde qui peut suivre la cadence. Possible même que parfois vous dites, "Ah ! Je me fous de ce qu'ils pensent !" Mais la réalité c'est que ça ne vous laisse pas indifférent... 

Pourquoi pensez vous que les gens se font autant de selfies ? Quelque part on veut immortaliser un moment, mais aussi avoir des "likes" pour savoir ce que les gens pensent.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Bon, après avoir dit tout cela, apprenons la leçon de Paul qui en fait nous dit : "Discernez ce qui est essentiel et mettons de côté ce qui est secondaire". Chose certaine, Dieu Lui, ne nous laisse jamais de côté, ne nous ignore jamais et Il n'a pas besoin de Facebook pour nous communiquer son amour.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire